Ausar Auset


Maître Jedi Nikto qui perdit la vie durant le Siège de Saleucami.

  Le Maître Jedi Ausar Auset était un Kajain'sa'Nikto ou Nikto Rouge, la sous-espèce la plus répandue au sein des Nikto et qui donna de nombreux et puissants guerriers. A l'instar de Sirch Fi-Ek et Ma'kis'shaalas, Ausar Auset fut l'un des rares Nikto que compta l'Ordre Jedi. On ne sait presque rien concernant sa vie avant la Guerre des Clones à part le fait qu'il connut bien Sharad Hett avant que celui-ci ne quitte l'Ordre Jedi en - 47.

  Durant la Guerre des Clones, Auset fut l'un des vingt-cinq Généraux Seniors de la Grande Armée de la République. En - 19, le Maître Jedi participa au Siège de Saleucami aux côtés de plusieurs autres Jedi parmi lesquels se trouvaient Quinlan Vos, K'Kruhk et A'Sharad Hett. Durant cinq mois, les Jedi affrontèrent les clones Morgukai que Sora Bulq avait fait former par des maîtres Anzati. Durant l'un des combats, A'Sharad Hett demanda à Ausar Auset s'il n'était pas perturbé par le fait de combattre d'autres Nikto. Auset lui répondit que les Morgukai avaient toujours formé une caste en marge du reste du peuple nikto et que surtout, il était un Jedi avant d'être un Nikto. Quelques instants plus tard, le Maître Jedi fut atteint par un tir du canon à ions séparatiste et mourut instantanément.

  Quelques jours après sa mort, ses camarades Jedi lui rendirent hommage ainsi qu'aux autres Jedi tombés à Saleucami durant les funérailles d'Oppo Rancisis. Bien qu'ils aient perdu l'avantage octroyé par la Méditation de Combat de Rancisis, les Jedi finirent par remporter la victoire grâce au plan élaboré par Quinlan Vos et réussirent également à empêcher celui-ci de basculer totalement vers le Côté Obscur




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ausar Auset
Nom
Ausar Auset
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi, Général Senior
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
77 970


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.