Lissa Autem


Lissa Autem était la fille de Sagoro, garde du Sénat républicain, et de Sula, son épouse.

  Lissa Autem était une pré-adolescente et la fille de Sagoro, garde du Sénat républicain, et de Sula, son épouse. Elle résidait sur Coruscant, avec sa famille dont son frère aîné, Reymet, environ huit ans après la bataille de Naboo. Un jour, alors que Sagoro et son collègue, Isaru Omin, enquêtaient sur le meurtre du sénateur Greyshade, Reymet avait emmené sa sœur à une course illégale de fosse à ordures avec son amie, Riao, une Felacat. La course se déroulait dans le secteur de Wicko et Reymet y participait sous les regards admiratifs de Lissa et de Riao.

  Lissa s'amusait follement et se moquait de la réaction de ses parents s'ils étaient amenés à découvrir sa présence à la manifestation. De plus, elle aimait beaucoup Riao et était persuadée qu'il en était de même pour son frère. Alors que la compétition battait son plein, les forces de l'ordre de Coruscant débarquèrent et arrêtèrent les personnes présentes. Lorsqu'ils s'approchèrent de Lissa et de Riao, la Felacat s'interposa mais les policiers la neutralisèrent aussitôt.

  C'est alors que Sagoro débarqua et fit jouer ses prérogatives de garde du Sénat. Autem déclara vouloir emmener Reymet et Lissa mais se moquait du sort réservé à Riao. Lissa considérait cela comme injuste mais son père n'en tint pas compte et les ramena à la maison. Une fois, rentrée, la jeune fille assista à une violente dispute entre Sagoro et Reymet à qui son père reprochait son inconséquence. Puis, ce fut du retour de son oncle, Venco, qu'elle fut témoin.

  Quand l'implication de Venco dans une conspiration contre la République fut prouvée, Sagoro informa Reymet qu'il pouvait être impliqué en tant que complice. Celui-ci avait été le dernier en contact avec son oncle et lui avait fourni le code d'accès de son père aux quartiers des gardes du sénat. Sula et Lissa l'aidèrent à préparer ses affaires et à quitter Coruscant, en compagnie de Riao. Sagoro reçut ensuite un message holo où sa femme l'informait qu'elle le quittait et emmenait avec elle, Lissa.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Lissa Autem
Nom
Lissa Autem
Espèce
Lieu de naissance
Coruscant (probablement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
18/03/2017

Nombre de lectures
35 473


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Republic 46 : Honor and Duty, Partie 1
  • Republic 47 : Honor and Duty, Partie 2
  • Republic 48 : Honor and Duty, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.