Reymet Autem


Reymet Autem était le fils de Sagoro Autem, garde du sénat républicain et de Sula, son épouse. Il fut renvoyé de la Garde du Sénat pour complicité dans une machination.

  

1. République Galactique [haut]



  Reymet était le fils de Sagoro Autem, garde du Sénat républicain, et de Sula, son épouse. Il était également le frère aîné de Lissa et résidait sur Coruscant, environ huit ans après la bataille de Naboo. C'était une tête brûlée qui n'entendait pas marcher sur les pas de son père. En effet, il était issu d'une longue génération de garde du Sénat et c'est donc tout naturellement qu'il était entré en formation pour lui succéder. Or, le garçon avait d'autres projets en tête. En premier lieu, il fut impliqué dans une course de fosse illégale et manqua ainsi que sa sœur, de se faire arrêter par les forces de police locales. Ils ne durent leur salut que grâce à l'intervention de Sagoro qui fit jouer ses prérogatives.

  Au domicile familial, une dispute éclata entre les deux hommes. Sagoro reprochait à Reymet son inconséquence et craignait que son attitude ne le fasse renvoyer de l'école des gardes. Mais pour le jeune homme, seul comptait le sort de Riao, sa compagne felacat que son père avait abandonné à son sort. A l'inverse, pour le garde du Sénat, Reymet passait à côté d'une carrière prometteuse. De son côté, Sula était plus tempérée et pensait que ce métier n'était peut-être pas fait pour lui.

  La tension augmenta lorsque Venco, le frère de Sagoro vint rendre visite à la famille. Ce dernier ne se réjouissait pas de cette apparition car Venco avait été destitué de la garde sénatoriale, reconnu coupable de corruption et incarcéré. Néanmoins, il avait purgé sa peine. Toutefois, au cours de sa détention, il avait contracté une maladie infectieuse et venait annoncer aux siens qu'il ne lui restait que très peu de temps à vivre. Sagoro fut rappelé à ses obligations mais ne s'émut pas outre mesure des propos de son aîné, ce qui choqua Reymet qui ne comprenait pas cette froideur.

  Un peu plus tard, le jeune homme se rendit aux locaux de garde à vue, dans le bas-Coruscant, dans l'espoir de retrouver Riao. Il tenta de convaincre un garde de libérer son amie mais le policier était réticent à l'idée de l'aider. C'est alors que Riao cria à s'en époumoner, qu'elle était souffrante et qu'elle aimait Reymet. Le garde s'opposa à sa libération et menaça d'enfermer à son tour, le fils de Sagoro. Contre toute attente, Venco apparut et soudoya aisément le fonctionnaire car la corruption faisait foi au sein du système républicain.

  Reymet devait une fière chandelle à son oncle et celui-ci savait comment son neveu pouvait lui rendre la pareille. Venco prétendait vouloir rencontrer un sénateur mais ne pouvait pas l'approcher. Donc, il espérait pouvoir se servir des codes d'accès du garçon mais ce dernier avait été suspendu de l'école, ce qu'ignorait sa famille. Il proposa d'utiliser ceux de son père. Son oncle apprécia. Venco savait que son neveu n'avait pas l'étoffe d'un garde du Sénat et l'enjoigna à quitter Coruscant pour rejoindre la Bordure Extérieure, avec Riao.

  Lorsqu'enfin Sagoro comprit que son frère était à la tête d'un vaste complot pour affaiblir la République et dénoncer sa déliquescence, il découvrit en plus que Reymet l'avait aidé devenant ainsi un complice involontaire. Il arriva à son domicile au moment où son fils préparait son départ avec l'aide de Sula et de Lissa. Sagoro pressentait de graves conséquences pour Reymet, ce qui décida Sula à fuir également.

  Finalement, la conspiration échoua mais entraîna la mort de Venco, tué par son propre frère et l'annulation du vote sur le projet de Réforme Financière, déclenchant la sécession de nombreuses planètes. Sagoro fut anéanti. Pour lui, rien ne serait plus comme avant car non seulement, son idéal s'effondrait mais sa famille le quittait. Alors que Reymet et Riao embarquaient vers un navire de transport, le garde se refusa à arrêter son fils. Isaru Omin, son collègue et ami tenta d'appréhender Reymet mais il fut stoppé par Sagoro qui souhaitait que son fils puisse s'échapper le plus loin possible, quitte à en payer un lourd tribut.

2. Avènement de l'Empire [haut]



  Après la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire, Reymet revint sur Coruscant. Il endossa l'identité du chasseur de primes Evan Hessler. En effet, il s'était servi des contacts de son défunt oncle pour faire carrière comme mercenaire. Cependant, il conservait un œil sur les agissements de son père et avait appris que celui-ci était sous la menace d'une arrestation.

  Reymet fut chargé par Dark Vador, de mettre la main sur Sagoro. Après que celui-ci réussit à trouver un moyen de quitter la capitale, il fut successivement attaqué par deux autres chasseurs de primes et n'eut la vie sauve que grâce à son fils. Celui-ci révéla à son père qui il était réellement car il avait revêtu un masque pour dissimuler son visage et il l'emmena loin de Coruscant afin de rejoindre Sulla et Lissa, qui les attendaient.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneurNouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...



The Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars IdentitiesThe Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars Identities

Et nous voilà arrivé au 30ème épisode du Star Wars Show, la petite émission Youtube hebdomadaire de Lucasfilm, présentée par le duo Andi Gutierrez et Peter Townley. Nous avons connu jusqu’ici du bon et du moins bon...



Star Wars Battlefront : Sortie de l'Ultimate Edition et détails sur les prochains DLCStar Wars Battlefront : Sortie de l'Ultimate Edition et détails sur les prochains DLC

Joyeux anniversaire Battlefront ! Et oui, cela fait un an que le jeu de DICE est sorti ! Pour l'occasion, Electronic Arts a tenu a remercier la communauté des joueurs et est revenu sur les prochaines (et dernières ?) sorties à venir pour...



Star Wars Rogue One : L'affiche IMAX dévoiléeStar Wars Rogue One : L'affiche IMAX dévoilée

Alors qu'on approche de la dernière ligne droite nous séparant de la sortie de Rogue One, USA Today vient de publier l'affiche officielle pour la version IMAX du film. Comme vous pouvez l'admirer ci-dessous, l...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Reymet Autem
Nom
Reymet Autem
Espèce
Lieu de naissance
Coruscant (probablement)
Fonctions
Élève- officier de la garde sénatoriale
Chasseur de primes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2017

Date de modification
18/03/2017

Nombre de lectures
785


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.