Sula Autem


Sula Autem était la femme du garde du Sénat, Sagoro Autem et la mère de Reymet et de sa cadette, Lissa.

  Sula Autem était la femme du garde du Sénat, Sagoro Autem et la mère de Reymet et de sa cadette, Lissa. Elle résidait, environ huit ans après la bataille de Naboo, sur Coruscant avec sa famille. Sula n'occupait pas de fonction précise, laissant à penser qu'elle était une femme au foyer.

  Alors que son époux enquêtait sur la mort suspecte du sénateur Greyshade, il devait en plus affronter une crise domestique. Reymet avait emmené sa sœur à une course illégale et sans l'intervention de son père, lui et Lissa avaient failli croupir en prison. De retour à leur domicile, père et fils s'écharpèrent au grand dam de Sula qui tenta de les calmer. Mais la situation allait de mal en pis car dans la foulée, débarquait le frère de Sagoro, Venco. Il s'ensuivit une nouvelle dispute qui cessa lorsque Sagoro fut rappelé à ses obligations. Cependant pour Sula, la coupe était pleine et quand son mari franchit le pas de la porte, elle le menaça de ne pas les retrouver à son retour car Sagoro faisait passait la garde en priorité, au détriment des siens.

  Plus tard, lorsque Sagoro comprit que son frère avait non seulement organisé l'assassinat de Greyshade mais qu'il était également à la tête d'un vaste complot pour désorganiser la République Galactique, il tenta de lui mettre la main dessus. Le garde du Sénat apprit que c'était Reymet qui avait involontairement fourni à son oncle les codes d'accès aux quartiers de la garde.

  Quand Sula apprit l'implication de son fils et le sort qui l'attendait, elle décida de laisser son ancienne vie derrière elle et de fuir Coruscant. Alors que Sagoro terminait son enquête et se remettait difficilement de la mort de Venco, elle lui envoya un message holo l'informant qu'elle le quittait emmenant avec elle Lissa, et qu'il ne devait pas tenter de les retrouver.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip avec un porg malmené !

On savait bien que cela vous avait manqué : Lucasfilm vient de mettre en ligne (encore) un nouveau clip pour les Derniers Jedi ! Plus que 19 jours avant la sortie du film, courage ! Long de 15 secondes, le clip contient deux nouveaut...


[MAJ 3] Star Wars Episode VIII : Une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Mise à jour du 27/06/2017 On s'y attendait et c'était déjà la raison pour laquelle nous avions du mal à faire des actus LEGO : nous avons reçu un gentil petit mail de la part de la marque...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sula Autem
Nom
Sula Autem
Espèce
Fonctions
Femme de Sagoro Autem
Mère de Reymet et de Lissa
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2017

Date de modification
26/03/2017

Nombre de lectures
23 186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Republic 46 : Honor and Duty, Partie 1
  • Republic 47 : Honor and Duty, Partie 2
  • Republic 48 : Honor and Duty, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.