Venco Autem


Venco Autem était un ancien garde république qui avait été déchu et inculpé pour corruption et tenta de destabiliser la République.

  Venco Autem était un ancien garde du Sénat de la République qui avait été déchu et inculpé pour corruption. Il était issu d'une longue dynastie de gardes et par ailleurs, son frère, Sagoro, continuait d'y servir.

  Environ huit ans après la bataille de Naboo, il mit au point un complot visant à provoquer l'effondrement de la République. En effet, celle-ci était profondément corrompue et Venco entendait le démontrer. Pour cela, il avait été jusqu'à assassiner le sénateur Jheramahd Greyshade pour mieux le remplacer par son cousin, Simon, dont le vote était crucial dans le cadre de loi sur la Réforme financière qui devait sceller le sort du régime.

  Constatant que Greyshade serait moins malléable que prévu, il passa à la seconde phase de son plan. Il tenta à deux reprises de provoquer sa mort mais celui-ci fut sauvé à chaque fois par l'action combinée des Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et par les gardes du Sénat Isaru Omin et Sagoro Autem.

  Parallèlement, il rendit visite à son frère et à sa famille à qui il annonça qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre car il avait contracté une maladie mortelle lors de sa détention. Sagoro ne montra aucun signe de compassion car il lui reprochait d'avoir jeté l'opprobre sur son nom. Plus tard, Venco vint à la rescousse de son neveu, Reymet. Il soudoya le geôlier de Riao Siao, sa petite amie, et lui permit de sortir. Le jeune homme lui fut reconnaissant et en échange lui fournit les codes de son père, aux quartiers du Sénat. Venco prétextait vouloir échanger avec un sénateur.

  Réussissant à s'introduire au QG, il provoqua une diversion en libérant la princesse Tsian, l'une des prisonnières impliquées dans les tentatives de meurtre. Il parvint jusqu'à Greyshade et s'apprêtait à lui tirer dessus quand il fut stoppé par son frère. Venco était un jusqu'au-boutiste mais quelque chose avait profondément changé chez lui. Il se battait pour ce qu'il croyait être une juste cause. Sagoro lui tira dessus, mettant fin à la conspiration.


Actualités en relation

[MAJ 3] Star Wars Episode VIII : Une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Mise à jour du 27/06/2017 On s'y attendait et c'était déjà la raison pour laquelle nous avions du mal à faire des actus LEGO : nous avons reçu un gentil petit mail de la part de la marque...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Venco Autem
Nom
Venco Autem
Espèce
Date de décès
An -24 av. BY
Lieu de décès
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2017

Date de modification
26/03/2017

Nombre de lectures
20 485


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Republic 46 : Honor and Duty, Partie 1
  • Republic 47 : Honor and Duty, Partie 2
  • Republic 48 : Honor and Duty, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.