Vestin Axlon


Axlon Vestin venait d’Alderaan et rejoignit l’Alliance Rebelle après la destruction de son monde. Malheureusement, il voulut jouer avec le feu et fut éliminé par la Main du Jugement.

  Axlon Vestin était un militaire d'Alderaan qui rejoignit le commandement de l'Alliance Rebelle après la destruction de son monde natal. Une des plus importantes missions d'Axlon fut sûrement de rejoindre Poln Majeure avec la nouvelle célébrité Luke Skywalker pour rencontrer le gouverneur Impérial Birdo Ferrouz qui avait émis la possibilité de rallier l'Alliance Rebelle.

  Et Leia Organa ne pouvait pas faire la sourde oreille à une telle proposition : en effet, d'une part, les Rebelles avaient besoin de toujours plus de force de frappe et, d'autre part, si des Impériaux venaient à se joindre à eux, elle pourrait peut-être espérer un effet boule de neige et donc des désertions massives dans les rangs de l'Empire Galactique.

  Birdo Ferrouz, le gouverneur renégat, proposait un marché qui semblait honnête : il n'avait pas assez de vaisseaux pour repousser un certain Seigneur de Guerre appelé Nuso Esva qui sévissait aux frontières de son système. Et, pour de multiples raisons, l'Empire n'avait pas répondu à ses demandes d'aide. Ferrouz s'était donc tourné vers l'Alliance Rebelle, qu'il savait disposer d'une flotte conséquente. Si Leia et les Rebelles le protégeaient, alors il leur fournirait une nouvelle base pour remplacer Yavin IV : les grottes de Poln Mineure.

  Alors que Han Solo et Leia Organa étaient en train d'inspecter Poln Mineure, Axlon se rendit sur Poln Majeure avec Luke Skywalker pour rencontrer Birdo Ferrouz et discuter face à face des termes du contrat. Axlon - qui ne portait pas le jeune Jedi haut dans son estime - s'engagea seul dans le palais du gouverneur où il avait rendez-vous. Mais il fut dépassé par une jeune femme à la chevelure rousse… Il ne savait pas qu'il s'agissait de l'assassin personnel de l'Empereur, Mara Jade. Et soudain, une explosion retentit et des personnes armées firent irruption dans le palais pour tuer le gouverneur tandis qu'une émeute éclatait dehors… Mais Axlon était au courant de tout cela : des agitateurs essayaient de faire porter le chapeau de l'attaque sur le palais à Luke Skywalker, désormais emblématique de l'Alliance Rebelle.

  Une partie de la Main du Jugement - des Stormtroopers ayant déserté l'Empire - aida Birdo Ferrouz, Mara Jade et Axlon à s'échapper du palais et à se cacher dans la cave d'un bar loin de la place principale. Et alors que la Main de l'Empereur quittait la cachette, Axlon décida de jouer quitte ou double : si jamais l'Empire pensait effectivement que les Rebelles étaient derrière la tentative de meurtre de Ferrouz, le Seigneur de Guerre Nuso Esva souhaiterait se rallier à la princesse Leia pour la remercier de son action. Mais pour cela, Luke Skywalker devrait être sacrifié : il n'était qu'un homme contre une cause qui réunissait des milliers de personnes dans la galaxie. Se convainquant que le jeu en valait la chandelle, le militaire d'Alderaan passa à l'action.

  Axlon s'empara donc d'un blaster et menaça la Main du Jugement : aucun des Stormtrooper ne devait aller aider Luke Skywalker ou le prévenir de ce qu'il se tramait. Mais le leader de la Main du Jugement était un soldat surentraîné et, profitant d'un instant d'inattention de la part d'Axlon, le tua.
Informations encyclopédiques
Vestin Axlon
Nom
Vestin Axlon
Espèce
Date de décès
0 apBY
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
65 865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Choix décisifs

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.