Kosul Ayada


Maitre Kosul Ayada était un Herglic sensible à la Force qui fut recruté par l’Ordre Jedi et qui fut le Maître Jedi d'Eeth Koth.

  Kosul Ayada avait été un Herglic sensible à la Force qui fut recruté par l'Ordre Jedi bien des années avant la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire. Il réussit à atteindre le grade de Maitre Jedi et forma de très nombreux Padawan.

  Alors qu'il commençait à se faire vieux, il eut comme dernier Padawan le Zabrak Eeth Koth. Koth avait déjà quatre ans mais le Conseil Jedi avait accepté qu'il puisse suivre la formation malgré son âge avancé. La relation qui unissait Kosul et Koth semblait très profonde et respectueuse puisque, lorsque Kosul mourut avant la fin de la formation de son apprenti, celui-ci calqua le modèle de sabre laser de son maître pour créer le sien, rendant ainsi un hommage à son maître.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kosul Ayada
Nom
Kosul Ayada
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
81 401


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Phantom Menace : The Expanded Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.