Azca


Commandeur Yuuzhan Vong qui devait mener la conquête d’Artorias

  En dépit de la défaite de la Garde Prétorienne Vong sur Helska IV, les Yuuzhan Vong ne renoncèrent pas à leurs plans de conquête d'une Galaxie qui ne les attendaient pas. Par conséquent une vague d'invasion complète fut envoyée peu après ces évènements sous les ordres du Suprême Commandeur Shedao Shai, et de ses subordonnés. L'un d'entre eux était le Commandeur Azca, qui dirigeait une armada comprenant trois destroyers Kor Chokk, un vaisseau-monde Koros-strohna, trois vaisseaux de guerre Miid Ro'ik dont son navire amiral et de nombreux autres croiseurs de classe Yorik-Vec ou Matalok.

  Grand, même pour son peuple, il possédait plusieurs implants révélateurs de son rang au niveau du cou, ainsi qu'une armure de crabe vonduun remarquablement développée donc les crêtes étaient visibles malgré sa longue cape. Sa mission consistait à envahir Artorias, un monde reculé de la Nouvelle République mais son armada fut découverte par deux explorateurs de l'espace, un Wookie et une Chiss.

  Poussé par sa curiosité "scientifique", il ordonna à ses guerriers de les prendre vivants pour pouvoir étudier le comportement, le métabolisme et la résistance des habitants de la Galaxie. Il n'eut cependant jamais l'opportunité de mener ses observations à bien car, à son insu, les explorateurs tuèrent tous les membres de l'équipe d'abordage avant de diriger leur vaisseau contre le responsable de ce massacre, accélérant pour éperonner la passerelle du navire organique où se trouvait Azca. Mais si cette frappe coûta à la vie au Commandeur, elle ne sauva pas Artorias où l'armada se rendit tout de même.

Informations encyclopédiques
Azca
Nom
Azca
Espèce
Fonctions
Commandeur
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
70 587


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 00 : Refugees, Prologue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.