Azrakel


Cobaye de Palpatine devenu le bras armé de Kadann

  Azrakel est un mystérieux guerrier découvert par l'Empereur Palpatine, qui décida de se servir de lui comme d'un cobaye pour mettre en pratique l'une des nombreuses idées malsaines traversant de temps à autres son esprit maléfique. Ainsi, pendant plusieurs semaines, Palpatine exposa le jeune homme à la pleine puissance du Côté Obscur pour voir comment un esprit non préparé réagirait à une telle exposition et au bout de combien de temps Azrakel passerait de vie à trépas.

  Le temps passant et ne voyant rien venir, l'Empereur se lassa rapidement et fit enfermer le mourant dans l'une de ses nombreuses oubliettes disséminées à travers la galaxie pour passer à d'autres occupations. Toutefois, le Grand Prophète Kadann, qui avait assisté son maître à maintes reprises dans ce type d'expérimentations, fit soigner Azrakel et décida de le prendre sous son aile. Kadann n'avait toutefois rien d'un philanthrope : bien que cette expérience l'ait rendu réceptif au Côté Obscur de la Force, Azrakel avait littéralement subi un lavage de cerveau, un drame pour lui mais une bénédiction pour Kadann. Ce dernier remodela donc l'esprit de son "protégé" pour en faire sa créature dévouée et à plus long terme s'en servir comme d'une arme secrète pour assouvir ses rêves de pouvoir.

  L'entraînant dans le plus grand secret, Kadann développa les aptitudes aussi bien mentales que physiques de son apprenti, devenu la personnification de la haine à l'état pur. La haine d'Azrakel était, de fait, dirigée contre son ancien bourreau, à savoir Palpatine, mais Kadann, prévoyant, l'incita également à la canaliser contre Dark Vador,  sachant que ce dernier constituerait un ennemi redoutable, voire le plus puissant, le jour où il se déciderait à tenter son coup d'état.

  Néanmoins, les beaux projets de Kadann ne virent jamais le jour car Azrakel, ayant également pris en grippe son maître, parvint à se soustraire à son influence et à celle de l'Empire. Sachant pertinemment que son disciple, grâce à son entraînement rigoureux, était parvenu à survivre, il pouvait d'ailleurs sentir l'étendue de sa colère à travers la Force, Kadann se prépara à l'ultime confrontation. En effet, avec la mort de l'Empereur et du seigneur Vador lors de la Bataille d'Endor, c'est sur lui qu'Azrakel projeta l'objet de toute sa haine. Dans un premier temps désappointé, mais pas le moins du monde effrayé, Kadann se prépara donc à ce combat tout en veillant à en choisir le lieu et le moment. Finalement, la menace ne prit pas la forme attendue, puisque Azrakel, plutôt que de tuer lui-même son ancien maître, indiqua la position de la station Scardia, où ce dernier s'était réfugié avec ses fidèles, au Grand Amiral Afsheen Makati qui nourrissait lui aussi quelques ressentiments contre le Grand Prophète.

  Entre temps, Azrakel, s'était reconverti dans le mercenariat et forgé très rapidement une réputation dans le milieu; en effet, le zèle et la dureté avec lesquels il poursuivait et chassait ses proies pour assouvir sa haine allaient même jusqu'à troubler ses clients les plus endurcis. Toutefois, Azrakel veillait toujours à conserver une certaine discrétion quant à son passé et ses pouvoirs : quand on lui demandait, par exemple, où il avait appris à manier son double sabre laser, ce dernier faisait mine de hausser les épaules et de rétorquer qu'il l'avait simplement trouvé sur un cadavre au détour d'une ruelle.

  Évitant les Mondes du Noyau et opérant principalement dans le Secteur Corporatif et dans les territoires les plus reculés de la Bordure Extérieure, Azrakel ne pouvait réellement se satisfaire de ce style de vie. En effet, même si Kadann avait pu, pendant un temps, satisfaire sa soif de haine, Azrakel avait besoin de trouver un ennemi qui soit véritablement à la hauteur de celle-ci. Cet adversaire, il le trouva en la personne de Luke Skywalker, symbole de la renaissance des Jedi et se promit qu'un jour, à condition que la mort ne l'ait pas emporté en premier, il reviendrait sur le devant de la scène pour le tuer.
Informations encyclopédiques
Azrakel
Nom
Azrakel
Espèce
Fonctions
Cobaye
Bras armé de Kadann
Mercenaire
Armes
Double sabre laser
Sensibilité à la Force
Haine pure
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
124 977


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)
  • WOTC - The Dark Side Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.