Bachenkall


Bachenkall était un officier breveté affecté sur la passerelle de l'Executor.

  Officier breveté affecté au Super Destroyer Stellaire Executor durant la traque des Rebelles dans la Bordure Extérieure, vers la fin de la Guerre Civile Galactique, Bachenkall était l'un des quelques timoniers chargés d'assister l'officier de navigation dans le contrôle du gigantesque bâtiment de guerre de dix-neuf kilomètres de long, mais aussi dans la gestion des communications. Une tâche ardue et importante, pour laquelle l'Impérial avait reçu une formation à l'Académie Impériale de Raithal.

  Spécialisé dans le pilotage de vaisseaux capitaux, Bachenkall faisait sans nul doute partie de l'élite de son corps de métier, condition indispensable pour servir sur le plus prestigieux navire de guerre de la Flotte Impériale. À ce poste, il participa notamment à la bataille de Hoth, qui fut une sévère défaite pour l'Alliance. On ignore en revanche s'il resta à ce poste assez longtemps pour participer, un an plus tard, à la bataille d'Endor. Si c'est le cas, Bachenkall trouva la mort lorsque le A-wing du pilote rebelle Arvel Crynyd traversa de part en part la passerelle, tuant tout l'équipage de pont ...
Informations encyclopédiques
Bachenkall
Nom
Bachenkall
Espèce
Fonctions
Timonier
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/10/2016

Nombre de lectures
73 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.