Alexsandr Badure


Badure était un instructeur de vol impérial qui enseigna entre autres à Han Solo. Il finit par quitter le service et effectua diverses tâches avant de partir à la recherche du trésor de Xim.

  Badure était un homme qui connut la Chute de la République Galactique au profit de l'Empire Galactique. Sous ce régime, il exerça la fonction d'instructeur pour les futurs pilotes de la marine impériale. Ce fut dans ces conditions qu'il fit, peu après l'An -10, la connaissance d'un jeune prodige du nom de Han Solo. Il transmit au jeune Corellien tout ce qu'il savait, et put constater avec fierté que le jeune cadet se débrouillait à merveille. Lors d'un exercice sur un U-33, il eut le plaisir de le voir se montrer plus malin que les autres et réussir avec brio de nombreux exercices compliqués. Sa plus grande fierté fut quand le cadet Solo le sauva lui et le reste de l'équipage quand il entraîna l'U-33 dans de folles acrobaties pour dégager son train d'atterrissage avant qu'une catastrophe n'arrive.

  Quelques années après, Badure changea de travail et passa du côté moins légal de la loi, et sauva même une fois Han Solo. Il se montrait d'ailleurs généreux avec tous ses amis, les dépannant en cas de soucis. Quand il se mit à opérer du côté du Secteur Corporatif, il envoya même quelques clients voir Han afin d'arranger le jeune homme. Badure se retrouva également sous-traitant dans un camp minier de Dellalt où il rencontra les sœurs Hasti et Lanni. Face à l'hostilité des lieux, tous trois se soutenaient et se protégeaient mutuellement. Lanni finit par trouver le disque archive du Reine de Ranroon, un vaisseau supposé renfermer le trésor du despote Xim. Mais Lanni se fit tuer par les dirigeants de la mine, et Badure partit en quête du trésor avec Hasti.

  Pour sa chasse au trésor, Badure retrouva Han pour lui demander son aide. Le Corellien refusa jusqu'à ce qu'il change d'avis à cause de son copilote Chewbacca qui n'avait pas oublié pas la dette de vie envers Badure. Mais à peine avait-il embarqué ses amis que Badure se fit attaquer. Une fois en sécurité, lui et son groupe récupérèrent l'universitaire Skinx, un spécialiste de l'époque de Xim, avant de partir à bord du Faucon Millenium de Han pour Dellalt. Durant le trajet, Badure rattrapa le temps perdu avec son ancien élève et apprit que celui-ci avait rencontré quelques soucis avec le pistolero immoral Gallandro. Sur la planète, ils ne tardèrent pas à se faire attaquer par leurs rivaux dans la chasse au trésor, et après une échauffourée mortelle, le groupe se fit voler le Faucon.

  Han voulut récupérer son vaisseau et emmena l'expédition en mission de recherche à travers la planète. Quand le groupe tomba sur une piste d'atterrissage, il tomba dans un piège au gaz et se fit capturer. L'expédition se retrouva en cellule en l'attente d'un sacrifice. Ce fut les droïdes que Han avait avec lui qui sauvèrent Badure et les autres. La fuite fut fort dangereuse, mais Badure s'en sortit bien, de même que l'attaque visant à récupérer le Faucon fut un succès peu après. Lors de ce dernier combat, Badure dut intégrer de force Gallandro dans l'équipe. Quand la mission toucha à sa fin, et que le trésor de Xim avait été trouvé, Badure resta à l'extérieure du Reine avec Hasti pour monter la garde, et il n'assista pas à la mort du pistolero. Le groupe aurait put alors finir riche, mais le trésor n'avait plus aucune valeur monétaire. Toutefois, il possédait une valeur universitaire importante et Skynx embaucha Badure et Hasti comme assistants. L'ancien impérial venait d'obtenir un bon travail rémunéré pour finir tranquillement sa vie.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alexsandr Badure
Nom
Alexsandr Badure
Espèce
Fonctions
Instructeur de vol
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/07/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
61 809


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 3 : Yan Solo et le Trésor de Xim
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.