Rodin Baem


Rodin Baem était un espion impérial qui sut gagner la confiance de Dark Vador.

  Rodin Baem était un Humain natif de Hoylin, un monde de la Bordure Médiane. Sous l'Empire, Baem était un informateur ainsi qu'un contact pour les équipes impériales qui travaillaient sous couverture. La qualité de ses informations était telle qu'il gagna la confiance de Dark Vador, ce qui n'était pas un mince exploit. Il aida en particulier le Seigneur Sith à trouver des bases et des avant-postes rebelles, conduisant à leur destruction et à la mort de nombreux agents rebelles.

  Après la Chute de l'Empire et l'Avènement de Nouvelle République, Rodin Baem continua à travailler pour les Impériaux tandis que la Nouvelle République découvrait son existence grâce à son dossier impérial. Les Services Secrets de la Nouvelle République furent à mêmes de déterminer qu'il gagnait à présent sa vie en achetant des renseignements à des sources indépendantes et des espions au sein de la Nouvelle République et trouvèrent des preuves attestant qu'il fournissait des informations à plusieurs agents impériaux, parmi lesquels se trouvaient l'Amiral Gaen Drommel et le Moff Lankin. Les Services Secrets de la Nouvelle République émirent contre lui un avis de recherche pour trahison, sédition et le meurtre d'employés de la Nouvelle République avec une prime de 40.000 crédits à la clef.

Rodin Baem

Rodin Baem en plein espionnage
Image extraite du sourcebook Wanted By Cracken


  Sept ans après la Bataille de Yavin, la présence de Rodin Baem fut confirmée sur plusieurs mondes dont Endovan, Farsellah et Kluistar. Étant donné que la plupart de ses mondes faisaient partie de la Nouvelle République et ses activités durant l'Empire, les Services Secrets de la Nouvelle République  le soupçonnèrent d'avoir cherché à collecter des informations en vue d'attaques par les Impériaux et les systèmes concernés se préparèrent pour cette éventualité. On ignore si ces mesures se révélèrent utiles ainsi que les activités de Rodin Baem par la suite.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiche en ligne

Alors que la Celebration s'est terminée hier soir avec son panel de fin nous annonçant que la prochaine convention aurait de nouveau lieu aux États-Unis, on peut enfin vous parler des fiches que nous avons mises en...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Informations encyclopédiques
Rodin Baem
Nom
Rodin Baem
Espèce
Date de naissance
23 avBY
Lieu de naissance
Taille
1,75 m
Fonctions
Informateur
Contact pour des équipes impériales sous couverture
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
284


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.