Zoriis Bafka


Zoriis Bafka était une pilote de fonceur qui, suite à la destruction de la piste de Taris, entretint ses compétences de pilotage sur le circuit de Tatooine tenu par Motta le Hutt.

  Zoriis Bafka était une pilote de fonceur, à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République. Elle pratiquait ce sport depuis longtemps et, à ses débuts, lorsqu'elle était jeune, elle pilotait sous un autre nom. Ses débuts n'avaient rien de bien spectaculaire mais elle s'en sortit plutôt bien. Ce fut lorsqu'elle passa d'une ligue à une autre (et aussi pour oublier une partie de son passé) qu'elle décida de prendre pour nom Zoriis Bafka.

  La Guerre Civile des Jedi battait son plein, en l'an -3.956 et aucune planète ne fut épargnée. Taris, lieu mythique des courses de fonceurs, fut bombardée par la flotte sith de Dark Malak, réduisant en cendres la piste de course. Les pilotes professionnels comme Zoriis se rendaient là où les prix étaient les plus élevés et le circuit de Taris en faisait partie. Du coup, les promoteurs tentèrent de lancer de nouvelles pistes, mais il fallait du temps pour que tout revienne en ordre malgré la perte de l'une des pistes les plus populaires. En attendant, la pilote Twi'lek continua de concourir mais sur un circuit plus petit, celui de Tatooine, tenu par Motta le Hutt. On perdait rapidement ses compétences si on ne s'en servait pas. Bafka pouvait courir sur n'importe quelle route, mais c'était la compétition qui la poussait à aller plus loin.

Zoriis Bafka

Zoriis Bafka, pilote de fonceur sur Tatooine
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  La présence de Zoriis apporta un peu de prestige à la petite piste de Tatooine. Peut-être que ça allait faire venir de nouveaux concurrents. Parmi les habitués de la piste, il y en avait quelques-uns qui étaient prometteurs. Garm Totryl, un Rodien enthousiaste, faisait des efforts et la Twi'lek lui souhaitait bon courage. Mais c'était de Nico Senvi dont il fallait se méfier. Celui-ci avait des compétences de pilotage extraordinaires qu'il découvrait chaque jour. Zoriis espérait qu'il se souviendrait pourquoi il avait adopté ce sport. Courir, ce n'était pas seulement pour la vitesse. C'était une entreprise dont les pilotes étaient le produit et Nico devait faire attention à l'image qu'il donnait de lui. Motta voulait lui faire signer un contrat qui stipulait que la plupart des gains iraient au Hutt et non au jeune pilote. C'était malheureusement un pan nécessaire du sport. Les pilotes devaient faire gagner de l'argent à quelqu'un, ou il n'y aurait plus de circuits.

  Zoriis était quelqu'un d'accessible aussi cela ne la dérangea guère de répondre aux questions que lui posa Revan sur la piste lorsqu'il se présenta avec ses compagnons pour concourir. Le jeune homme était motivé pour piloter (il avait d'ailleurs son propre fonceur dans son vaisseau) et, rapidement, la Twi'lek fut impressionnée par ses efforts sur le circuit. Il semblait être un débutant très prometteur et elle en eut la confirmation lorsqu'enfin (et contre toute attente), il battit le record de Zoriis sur la piste (qui était de 22 secondes et 51 centièmes). Revan était vraiment imbattable et la Twi'lek le félicita de l'avoir battue. Ce sport avait besoin de gens de valeur comme lui, de gens capables de donner au public au beau spectacle et d'aider les autres pilotes, d'autant plus qu'il parvint à négocier avec Motta un bien meilleur contrat pour Nico Senvi, ce qui fut tout à son honneur. Lorsqu'il quitta le circuit, Zoriis Bafka souhaita que la chance des pilotes soit toujours avec lui.
Informations encyclopédiques
Zoriis Bafka
Nom
Zoriis Bafka
Espèce
Fonctions
Pilote de fonceur
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
67 913


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.