Baintorf


Baintorf était un général de la Nouvelle République en charge du bon fonctionnement du bouclier planétaire de Coruscant.

  Baintorf était un général de la Nouvelle République. On ne connait malheureusement pas ses états de service, mais il est possible qu'il officiait déjà pour la Rébellion du temps où la Guerre Civile Galactique battait son plein. Quoi qu'il en soit, après la mort de l'Empereur Palpatine et la Libération du Centre Impérial, ce dernier fut chargé d'assurer le fonctionnement du Bouclier Planétaire de Coruscant, une affectation des plus honorifiques.

  Durant la seizième année qui succéda à la Bataille de Yavin, un incident majeur se produisit entre la Nouvelle République et la Ligue Duskhan. Le Vice-Roi Nil Spaar mit fin aux négociations engagées avec la Présidente Leia Organa Solo et décolla du spatioport avec son navire sans autorisation, blessant au passage plusieurs civils. Sa nef fut néanmoins retenue dans l'atmosphère par les forces de sécurité qui désiraient quelques explications. Mais le Vice-Roi prit de court les dirigeants néo-républicains en s'exprimant librement sur les canaux publics, aidé en cela par la trahison de certains sénateurs. Pour éviter une grave crise politique, l'Amiral Ackbar ordonna à Baintorf d'abaisser immédiatement le bouclier et intima au destroyer Brillant de laisser passer le vaisseau consulaire pour qu'il puisse rentrer chez lui. En bon et loyal officier, Baintorf ne fit pas de commentaire sur cet incident et garda ses opinions pour lui, s'il en eut jamais sur ce sujet.

  On ne sait pas ce qu'il est advenu du général par la suite, mais il est probable qu'il resta en fonction à ce poste jusqu'à l'Invasion Yuuzhan Vong. Peut-être même a-t-il été tué durant la chute de Coruscant en accomplissant son devoir.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Baintorf
Nom
Baintorf
Fonctions
Général
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.