Bakkel


Bestiaire d'Ondéron régnant sur l'astroport d'Izi et ayant connu une fin prématurée après avoir rencontré l'Exilée.

  Originaire de la lointaine Ondéron, Bakkel était une Bestiaire qui vécut aux environs de 4000 ans avant la fondation de l'Empire Galactique. Ce qui veut dire qu'une infime partie de son existence se déroula peu après la fin de la Guerre Civile des Jedi, alors que la Galaxie toute entière sombrait peu à peu dans une période de déclin avec l'effritement progressif de l'Ancienne République. Sa planète natale était d'ailleurs en proie à de graves troubles puisque déchirée entre deux factions rivales luttant pour le pouvoir, mais la politique ne semblait guère intéresser la jeune femme.

  Bien que l'on sache peu de chose de cette Bestiaire ou de ses motivations, elle était surtout connue de son entourage pour avoir un comportement détestable. Elle avait effectivement  pour réputation d'être aussi agressive qu'un Wookie affamé et d'être aussi résistante que du cuir de Drexel. Des traits de caractère dignes d'un chevaucheur de bête qu'elle semblait aimer à cultiver en même temps qu'un goût pour l'ambition. Comme bon nombre de ses pairs venus s'installer en ville suite à la paix établie par la Reine Galia et le guerrier Oron Kira, plus d'un demi-siècle plus tôt, Bakkel fit de même en entraînant dans son sillage un groupe de quelques fidèles. Ces derniers voyaient en elle un chef dynamique et apte à commander, à tel point qu'ils lui obéissaient aveuglément et qu'ils n'hésitaient pas à déclencher une bagarre lorsque quelqu'un tentait de salir son nom. Sa petite bande, s'apparentant surtout à une sorte de gang local, prit rapidement le contrôle d'un pan entier du quartier marchand du spatioport d'Iziz, la capitale de la planète Ondéron, où elle bénéficiait d'une certaine influence et d'une certaine notoriété. Néanmoins cela n'avait rien de comparable à des syndicats du crime tel que l'Echange ou les puissantes familles Hutts.

Bakkel


  Par la suite elle profita de l'affaire Sullio pour voler des Holodisques appartenant au docteur Daghon Gent, dont la demeure empiétait maladroitement sur son territoire, pendant que celui-ci moisissait en prison. Nul ne sait ce que Bakkel comptait réellement faire de ces données, ni si elle était impliquée dans le meurtre de Sullio. De plus, sa notoriété aurait pu continuer de croitre si elle n'avait été dérangée par la venue de l'Exilée, qui vint se présenter en personne pour lui proposer de reprendre les Holodisques en échange d'une belle somme de crédits. Mais Bakkel n'avait aucune envie de vendre son bien et mit court à la négociation en déclenchant les hostilités. Un acte certes courageux de sa part mais totalement irréfléchi, car ses talents martiaux étaient loin d'atteindre le niveau du Jedi, et elle finit par être terrassée en duel. Ses fidèles, quant à eux, combattirent jusqu'à la fin et la rejoignirent lamentablement dans la tombe.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bakkel
Nom
Bakkel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 972


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.