Bakken


Capitaine corsaire rebelle ayant sévi durant la Guerre Civile Galactique contre l'Empire

  D'ordinaire, un capitaine corsaire a toujours une expérience de vie assez riche, la plupart étant même d'anciens militaires qui veulent une marge de manœuvre plus grande, tandis que d'autres sont des bandits avec un infime sens de l'honneur et pour finir, certains ne veulent même pas parler de leurs origines pour entretenir le mystère et se forger une véritable légende !

  La Snivvienne Bakken est quant à elle un cas tout à fait à part : après avoir servi fidèlement l'Alliance comme "consultante aux cultures aliens" pendant quelques années auprès du commandement de l'alliance dans le secteur Zaric, elle décida soudainement, du jour au lendemain, de devenir corsaire pour la Rébellion.

  En effet, un trait de caractère présent chez la majorité des Snivviens, est le besoin de changement dans leur vie. Changer radicalement de carrière signifie adopter une nouvelle approche de la vie en général et la possibilité d'enrichir ses dons artistiques naturels.
L'annonce du choix de nouvelle vie de Bakken choqua ses supérieurs qui tentèrent de la convaincre de revenir à la raison, mais c'était déjà trop tard. Après avoir menacé de démissionner de l'Alliance, ses chefs acceptèrent finalement son choix et la laissèrent partir pour accomplir sa destinée.

  La Snivvienne n'ayant aucune expérience du combat, les supérieurs de Bakken furent persuadés de l'échec de ce projet, mais curieusement la nouvelle capitaine mena deux campagnes de raid contre l'Empire de manière fort efficace et apporta en guise de tribut à l'Alliance de nombreux cargos qui furent d'une grande utilité  pour ses opérations de ravitaillement.

  La corsaire s'est taillée une réputation de capitaine lettrée qui refuse d'être dérangée lors de la rédaction de ses poèmes. Au niveau de sa conduite, Bakken applique les Douze règles de Xhaxin avec zèle et tient à ce que la politesse règne à bord de son vaisseau, les membres d'équipage sont immédiatement repris à l'ordre en cas de grossièretés prononcées à bord de son navire. Ses prisonniers ont la surprise d'être gratifiés d'une séance de lecture de poèmes lus par la capitaine, un sort pire que la mort pour certains prisonniers et un honneur pour d'autres...

  Activement recherchée par l'Empire, la Snivvienne  n'a jamais affronté un ennemi trop puissant de manière frontale et il est certain qu'en cas de capture, Bakken risque de trouver la poésie impériale forte ennuyeuse.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bakken
Nom
Bakken
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine Corsaire
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 734


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.