Godiban Bakoosta


Godiban Bakoosta était le lieutenant de Lojrak Shrag, le parrain d’un cartel arconien faisant du trafic de sel sur Cona peu avant la Bataille de Géonosis.

  Godiban Bakoosta était un Arconien qui faisait partie du cartel dirigé par Lojrak Shrag dont il était le lieutenant. Peu avant la Guerre des Clones, le cartel opérait un lucratif trafic de sel sur Cona. En effet, cette substance, inoffensive pour la majorité des espèces et très abordable, avait un effet euphorique et générait une forte dépendance chez les membres de leur espèce.

  Malheureusement pour le cartel, leur activités attirèrent l'attention des autorités et une force d'intervention Jedi, composée des  Chevaliers Jedi Stass Allie et Quarmall, fut dépêchée très peu de temps avant la Bataille de Géonosis.

  Grâce à un excellent travail d'investigation, les Jedi parvinrent à infiltrer le cercle intérieur du cartel alors qu'il se réunissait sur un astéroïde à cinq parsecs de Cona. Lojrak Shrag et quatorze de ses hommes furent capturés tandis que Godiban Bakoosta fut présumé mort.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Godiban Bakoosta
Nom
Godiban Bakoosta
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Lieutenant d'un cartel de trafic de sel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2015

Date de modification
10/04/2015

Nombre de lectures
50 375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.