Balahteez


Contrebandier Pho Ph’eahian qui fut déporté sur Despayre

  Sous l'Empire, Despayre devint la principale prison de la Galaxie, où se retrouvaient les pires criminels qui soient, mal également quelques victimes de l'arbitraire impériale voire de simples erreurs judiciaires. Balahteez était l'un de ces êtres qui souffrirent d'une décision de justice hâtive.

  Il n'était qu'un contrebandier d'épices expérimenté qui avait noué de nombreux contacts quand l'Empire le poursuivit dans le système de Zharan Gall. A l'instar d'un certain Han Solo, il se délesta de sa cargaison pour éviter les problèmes mais les conséquences furent dramatiques. L'épice, dissimulée dans de la carbonite, subit les lois de gravité en entrant dans le champ d'influence de la planète et, tel un météorite, percuta une caserne en causant près d'une centaine de morts.

  La justice fut ensuite rendue, expéditivement semble-t-il, et Balahteez fut envoyé sur Despayre où il retrouva certains de ses contacts. Grâce à ses derniers, il devint assez populaire en ayant toujours de récentes informations à fournir, pour peu que ses interlocuteurs acceptent d'écouter ses mésaventures que, comme tout bon Pho Ph'eahien, il avait tendance à enjoliver. Ainsi, il fut notamment au courant de la nature de l'arme construite en orbite de la planète-prison et en informa Celot Ratua Dil, un autre détenu. Il perdit très certainement la vie peu après, lorsque Despayre fut détruite par cette même arme absolue.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Balahteez
Nom
Balahteez
Espèce
Lieu de naissance
Pho'Pheah (probablement)
Fonctions
Contrebandier d'épices
Détenu impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 797


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.