Alix Balan


Alix Balan est un général impérial qui s’empara de Coruscant dans la foulée de la contre-attaque impériale en +10 ABY.

  Alix Balan est un général impérial qui se distingua lors de la contre-attaque menée par les Impériaux contre le SurSecteur Zéro quelque mois après la mort du Grand Amiral Thrawn. D'un commun accord, les seigneurs de guerre du Noyau Profond, le Conseil Dirigeant Impérial ainsi que les Moffs et les officiers qui avaient soutenu Thrawn, lancèrent une offensive coordonnée. Tandis que surgit du noyau profond une Task Force sur trois axes d'attaque, les impériaux lancèrent également depuis les Nouveaux Territoires une offensive tout aussi puissante sur Columex, Contruum et Coruscant.

  Battue à Metellos et à Coruscant, la Nouvelle République retira ses forces du Noyau, laissant ainsi le champ libre au Général Alix Balan et à ses forces terrestres. Bien que l'on ne sache pas si Alix Balan répondait aux ordres des Seigneurs de Guerre, des autorités loyalistes ou bien s'il était un seigneur de guerre lui-même, il s'empara de Coruscant sans grande difficulté et en profita pour parader avec ses troupes à travers les plus grands boulevards de la planète.

  Quoi qu'il en soit, cette euphorie fut bien éphémère puis les impériaux, incapables de se mettre d'accord sur la suite politique à donner à cette victoire, transformèrent Coruscant en un véritable champ de bataille mais on ne sait pas ce qu'il advint d'Alix Balan durant cette période.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alix Balan
Nom
Alix Balan
Espèce
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
48 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.