Haaran Balmor


Haaran Balmor était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui était un héros doublé d’un grand joueur d’holoéchecs divoran.

  S'il aurait pu n'être qu'un parmi les dizaines de milliers de Jedi de l'Ancienne République, Haaran Balmor acquit une certaine notoriété. A une époque indéterminée, il devint un Maître Jedi doublé d'un héros.

  Dans des circonstances inconnues, il accomplit des actes jugés héroïques qui lui valurent d'être interviewé bien des années plus tard pour les besoins d'un livre intitulé Héros de la République. Il avait véritablement un parcours atypique : il possédait un domaine sur Damualer Triac et se maria à plusieurs reprises. Au moins deux. Il était également ami avec Hart Daele, un grand théoricien Jedi avec lequel il rivalisa télépathiquement pendant quarante ans sur des parties d'holoéchec divoran. Balmor s'amusait de lui faire parvenir ses coups lorsque son ami dinait.

  En tant qu'amateur d'échecs, il réutilisait également cette passion dans son second hobby : la peinture holographique. Il conçut ainsi plusieurs œuvres, parfois très complexes et difficiles à apprécier à leur juste valeur, de plateaux de jeu. Balmor se plut d'ailleurs à le faire découvrir à son visiteur lors de son interview.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Haaran Balmor
Nom
Haaran Balmor
Fonctions
Maître Jedi
Artiste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2014

Date de modification
19/10/2014

Nombre de lectures
64 143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.