Bannamu


Bannamu était un délinquant patrolien de Coruscant qui vola le sabre laser d'Ahsoka Tano.

  Bannamu était un Patrolien à la peau jaune et verte et aux yeux rouges. Il est fort probable qu'il quitta sa planète, vraisemblablement aquatique, pour se rendre sur Coruscant où il devint un petit voleur. Durant la Guerre des Clones, le délinquant fut confronté aux Jedi Tera Sinube et Ahsoka Tano.

  En effet, un soir, alors qu'il trainait dans les bas-fonds de la ville-planète, Bannamu aperçut une jeune Togruta accompagné d'un humain. Ignorant que ce dernier était Anakin Skywalker, le Patrolien vit l'homme pénétrer dans un bar et laisser sa padawan seule. Le voleur nota rapidement que cette dernière possédait un sabre-laser accroché à sa ceinture. Conscient de la valeur qu'un tel objet pouvait avoir au marché noir, le voleur attendit le moment propice pour essayer de s'en emparer.

  Ce moment se présenta lorsque des coups de feu retentirent à l'intérieur du bar, provoquant un mouvement de panique parmi les clients qui s'enfuirent droit sur la jeune fille. Profitant de la cohue, Bannamu se précipita vers elle et parvint à lui dérober discrètement son arme alors que la togruta tombait par terre. Celle-ci s'en rendit compte immédiatement, et observa les passants qui quittaient la zone. Elle aperçut alors son bien dans une main de Bannamu et tenta de le suivre, mais le temps qu'elle arrive sur place, le Patrolien avait disparu.

Bannamu


  On ignore si Bannamu se rendit compte que la padawan l'avait vu, mais toujours est-il que la Patrolien entra par la suite avec l'assassin Trandoshan Nack Movers. Le mercenaire reptilien fut très content de pouvoir acquérir une arme aussi destructrice qu'un sabre-laser, et en donna un très bon prix à Bannamu. Satisfait de sa vente, Bannamu retourna à l'hôtel Spider Arms.

  Malheureusement pour lui, sa retraite allait être envahie sous peu. En effet, suite au vol de son sabre-laser, Ahsoka, la togruta à qui Bannamu avait volé l'arme, s'était rendue aux archives Jedi. Là, sur les conseils de madame Jocasta Nu, elle avait demandé l'aide du Maître Jedi Tera Sinube. Ce dernier, spécialiste de la pègre de Coruscant, avait rapidement identifié Bannamu dans la base de données des Jedi Après une rapide enquête qui les conduisit vers Lauli Wahlo et Jan Dez, deux restaurateurs au courant de tout ce qui se passait dans les bas-fonds, les deux Jedi apprirent le nom du lieu où se terrait Bannamu et s'y rendirent

   Alors qu'il était occupé, Bannamu vit tout à coup les deux Jedi pénétrer en force dans sa chambre. Avant qu'il n'ait pu bouger, Bannamu fut saisi par la togruta visiblement très énervée, qui le questionna au sujet de son sabre-laser. Face à la colère de la jeune fille, le Patrolien avoua immédiatement son crime, et déclara ne plus être en possession de l'arme, l'ayant déjà vendu. Dans un premier temps, il tenta de ne pas dénoncer Nack, craignant probablement les répercussions que pourraient avoir une visite des Jedi chez le Trandoshan pour lui-même.

  Mais lorsque la togruta utilisa la Force contre lui, le plaquant contre un mur, Bannamu avoua tout. Cependant, il tenta d'effrayer les Jedi en affirmant que Movers était très dangereux, ce qui ne l'empêcha pas de donner l'adresse de Nack aux Jedi. Suite à cela, les deux Jedi s'en allèrent. On ignore cependant s'ils arrêtèrent Bannamu ou si Ahsoka, pressée de récupérer son arme avant que son Maître ne s'en aperçoive, prit directement le chemin de l'appartement de Nack.

Bannamu




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bannamu
Nom
Bannamu
Espèce
Fonctions
Voleur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 062


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E11 - Lightsaber Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.