Barbo


Barbo était un marchant gran qui vivait à Mos Espa et dont la boutique se tenait près de celle de Watto.

Continuité : Legends


  Barbo vivait sur le monde rude et sec de Tatooine, dans la ville de Mos Espa. En l'an -32, il tenait une boutique dans laquelle il échangeait des pièces en tous genres, principalement pour des podracers. Ce magasin avait une superficie intérieure très modeste et étroite, mais il disposait d'une arrière-cour. Il était situé à quelques mètres seulement su revendeur Watto.

  Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Barbo mettait un point d'honneur à ne jamais vendre ses marchandises contre de l'argent. Selon lui, les devises possédaient une valeur trop instable économiquement, et seul le troc pouvait le contenter.

  Il est possible que Barbo n'ait pas toujours été un marchand très honnête. Sa cour, à l'abri des regards, possédait une tourelle automatique cachée et on pouvait y trouver des bandits prêts à molester les imprudents que Barbo invitait à voir dans sa réserve. Quand le piège était tendu, il disait en ouvrant sa porte arrière : "Barbo n'a besoin de rien. Mais parlez à D'zor, dans le fond ; il sera peut-être intéressé.". Impossible de dire si ce D'zor est bien une vraie personne ou si ce nom fait partie du traquenard.


En savoir plus

  Barbo est un personnage créé dans le jeu vidéo La Menace Fantôme, il n'apparaît que dans le niveau Mos Espa. On peut échanger avec lui un servo-contrôleur. Il peut aussi fournir un convecteur d'énergie si besoin, ce qui le fait ouvrir sa porte arrière et mène le joueur dans un guet-apens avec trois bandits et une tourelle. Néanmoins, le convecteur d'énergie reste présent.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Barbo
Nom
Barbo
Espèce
Fonctions
Marchand
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.