Bareesh Fenn'ak Torill


Bareesh Fenn'ak Torill était un riche et honnête commerçant qui entretenait autrefois des relations avec le gang des Rois de Kintan. En 3 640 avBY, il aida la République à s'en défaire.

  « J'en ai fini avec le crime. Laissez-moi aider la République. »
Bareesh Fenn'ak Torill

  Bareesh était un Hutt important de Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, qui eut un destin atypique. Pour faire du profit dans le milieu criminel, Bareesh contrôla un gang de Nikto Morgukai, de puissants guerriers, qu'il nomma le gang des Rois de Kintan. Malheureusement pour lui, il finit par se faire renverser par la Montagne, qui devint le chef du gang et chassa le Hutt. Toutefois, Bareesh avait installé des micros dans leur repère avant de partir et il put espionner ses anciens collaborateurs.

  Ayant perdu une ressource précieuse, Bareesh se retira sur la promenade de Nar Shaddaa. Là-bas, il ouvrit une boutique et découvrit ce que représentait une vie honnête. Le Hutt prit goût à cette nouvelle vie. Il tissa également divers liens avec la République galactique qu'il soutint à de nombreuses reprises. Il était en contact avec l'ambassadeur Averdon pour traiter de ses affaires communes avec la République.

  Quand le gang des Rois de Kintan envahit le secteur appartenant à la République, Averdon vint voir Bareesh pour obtenir de l'aide. Le Hutt y vit un moyen de rendre service à ses alliés tout en se vengeant des Niktos. Bareesh perdit une cargaison d'implants sophistiqués qui allait être mis à profit par ses ennemis. Averdon fit alors appel à un héros de la République pour leur venir en aide. Bareesh lui expliqua qu'il devait récupérer les implants et les transmettre à Nurkolas, l'un de ses collaborateurs.

  Le républicain se mit à la tâche et l'accomplit sans trop de difficulté. Il découvrit également que Nurkolas tentait parfois de se faire du bénéfice sur le dos de son patron, mais personne ne savait si Bareesh fut mit au courant de cela.

  Le républicain fut ensuite envoyé dans le repère du gang Nikto afin de sauver des esclaves et mettre fin à la Montagne. Bareesh, grâce à ses micros-espions, apprit que l'homme de la république était parvenu à éliminer la Montagne, mais que cette dernière avait révélé le passé de Bareesh avec eux. Le Hutt entra alors en communication avec le républicain et tenta d'acheter son silence. Il pensait en effet que l'Ambassadeur Averdon refuserait de traiter de nouveau avec lui s'il apprenait la vérité à ce sujet.

  Le choix que fit le républicain restait inconnu. Toutefois, la République continua à traiter avec Bareesh pour la prospérité des deux parties.

Bareesh Fenn'ak Torill

Bareesh rencontre l'Ambassadeur Averdon.
Source : The Old Republic



En savoir plus

  Le joueur incarnant le personnage républicain dans le jeu The Old Republic peut choisir ou non de révéler le passé de Bareesh. Si le personnage se tait contre un pot de vin, il n'y a aucune incidence. Si le joueur refuse le pot de vin, Bareesh révèle lui-même la vérité et l'Ambassadeur accepte quand même de continuer leur collaboration.

  Bareesh Fenn'ak Torill soulève avec son nom une interrogation. Il porte le nom de Bareesh, un kajidic Hutt, ce qui peut faire croire qu'il y appartient. Mais, par usage, le nom du kajidic se situe en deuxième dans le nom complet (ex : Jabba Desilijic Tiure, qui appartient au clan Desilijic). De ce fait, il devrait être nommé Fenn'ak Bareesh Torill. De plus, le fait de le nommer Bareesh le Hutt pour le désigner, semblerait bien indiquer qu'il serait membre d'un kajidic du nom de Fenn'ak.

  À cela s'ajoute le tatouage que Bareesh porte au cou. Il est similaire à celui de Damrosch et Fa'athra Voontara. Ce qui les associerait les trois au même kajidic (le tatouage ressemblant au symbole d'un kajidic). Mais rien ne vient corroborer cette affirmation.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old RepublicNouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...



Nouveau groupe de fiches : Visite de l'Espace HuttNouveau groupe de fiches : Visite de l'Espace Hutt

Après nous être remis de nos émotions des suites de la publication d’un groupe de fiches nous aillant fait atteindre les 10 000 articles sur l’Encyclopédie, avec notamment une merveilleuse fiche sur un spectacle de patinage artistique...



Star Wars HoloNet fête ses 10 000 fiches !Star Wars HoloNet fête ses 10 000 fiches !

Nous vous l’annoncions la semaine dernière au travers d’un premier groupe de fiches, nous approchons dangereusement d’une crise de chevilles enflées du record historique des 10 000 fiches. En fait, au moment où cette actualité sera...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bareesh Fenn'ak Torill
Nom
Bareesh Fenn'ak Torill
Espèce
Fonctions
Chef du gang des Rois de Kintan
Marchand
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
19/06/2017

Nombre de lectures
808


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.