Barich


Eclaireur impérial qui fut tué par un arbre sur Endor après son duel contre Leia Organa

  Originaire de la planète Wakeelmui, le sergent Barich était un ancien employé de la compagnie Sienar (Division des Missiles) qui décida de mettre ses talents de pilote au service de l'Empire Galactique, plus précisément au sein du corps des éclaireurs. Excellent pilote de motojet, mais aussi habile pilote de chasse rêvant d'intégrer le prestigieux 181ème Escadron du baron Soontir Fel, Barich fit partie des nombreux éclaireurs chargés de patrouiller le périmètre extérieur de la base impériale sur Endor, à l'époque de la construction de la seconde Etoile de la Mort.

  C'est à cette occasion qu'il lutta contre une équipe de commandos de l'Alliance Rebelle infiltrée sur la lune forestière pour détruire le générateur du bouclier planétaire. Poursuivi par la princesse Leia, Barich parvint à dégainer son blaster Q-2s5 et à tirer sur le véhicule de sa poursuivante, qui chuta lourdement sur le sol et perdit momentanément connaissance. Le sergent Barich n'eut pas le temps de profiter de cette petite victoire, ni d'alerter le reste du contingent impérial, puisqu'il commit l'erreur de se retourner pour observer la chute de la princesse, une bien mauvaise idée lorsqu'on se trouve propulsé à plusieurs centaines de km/h au milieu d'une épaisse forêt. Réalisant trop tard son erreur, Barich ne put éviter l'arbre planté sur sa trajectoire et fut tué quand sa motojet s'écrasa sur cet obstacle un peu trop résistant.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barich
Nom
Barich
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sergent
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 083


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.