Camelle Barje


Camelle Barje était un Corellienne dont le mari fut tué lors d'un raid de Tuskens menés par Sharad Hett.

  Camelle, ou Camella, était une femme originaire de la très civilisée Corellia. Belle - ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus en témoignaient - et fidèle, elle rencontra un homme dont elle s'éprit immédiatement, un certain Conil Barje. Leur vie harmonieuse se conclut par une mariage et la naissance d'un enfant qu'ils baptisèrent Tekil. Mais las de leur quotidien sur leur planète natale, ils décidèrent de partir pour l'inconnu.

  Tous deux vendirent ce qu'ils possédaient et se rendirent sur Tatooine, espérant que leur fils s'y plût. Mais après quelques années de travail comme fermier, Conil peinait à subvenir aux besoins de sa famille. Camelle, heureusement, était une femme simple et aimante qui prenait plaisir à élever sa progéniture dans la sérénité. Mais quand elle apprit que, peu après l'invasion de Naboo, des pillards tuskens attaquaient des sites bien précis - du moins d'après les rumeurs -, l'inquiétude commença à la frapper.

  Son mari avait beau la rassurer en lui disant qu'il ne s'agissait que d'histoires non avérées racontées par des individus peu fiables de la Station Tosche, Camelle avait peur pour son fils. Un jour, Conil voulut acheter des armes pour se défendre contre d'éventuelles agressions ; grâce à un dewback attelé, il se rendit, avec sa bien-aimée et Tekil, à Mochot Steep où d'innombrables commerçants se targuaient de vendre des équipements peu chers.  

  Camelle pensait que c'était une mauvaise idée de côtoyer des gardes lourdement armés, mais Conil lui rappela qu'il fallait mieux faire preuve de prudence. Avec Tekil, elle l'attendit sur sa monture ; son mari rencontra un vieux fermier hydroponique qui attesta la véracité des rumeurs sur les raids des Hommes des Sables. Ceux-ci étaient menés par un mystérieux guerrier sanguinaire qu'on surnommait "Outman", terme hutt pour désigner un étranger. Du fait des agissements des Tuskens, Tatooine était en effervescence et les habitants, affolés, se précipitaient pour acheter un arsenal puissant.

  Un mouvement de panique se créa quand plusieurs pillards, toujours conduits par "l'Outman", arrivèrent tout à coup et tirèrent sur la foule. Camelle tenta de retrouva son mari dans la confusion ; prise de panique, elle vit Conil lui sommant de s'enfuir avec leur enfant. Alors qu'elle s'apprêtait à s'exécuter, un Tusken, à l'aide de son gaderffiii, frappa mortellement Barje à la nuque. La jeune femme, foudroyée et en pleurs, ne put qu'assister à la mort de son bien-aimé.

Camelle Barje

Camelle Barje est attaquée par des Tuskens.
(Star Wars Republic: Outlander)


  Pour assurer la protection de Tekil, elle l'abandonna à son sort. Mais avant même que son dewback ne pût bouger, il fut touché par une décharge tusken ; il s'écrasa au sol et la charrue qui l'attelait se renversa. Camelle et son fils tombèrent eux aussi ; ils se retrouvèrent à la merci de pillards déchaînés qui la menaçaient de leurs fusils snipers. Mais leur chef, visiblement mécontent de leur attitude, dégaina un sabre laser qui en disait long sur ses origines.

  Il trancha la main de l'un de ses congénères armés d'un couteau et saisit Tekil Barje. Camelle le supplia son agresseur de le laisser libre. Après avoir prononcé un proverbe riche en allusions : "Béni soit votre départ de nous, femme de Corellia",  le Tusken lui rendit finalement son fils et ordonna à ses troupes de partir. Camelle était libre, mais sa vie avait été bouleversée. Peu après ces événements, Ki-Adi-Mundi se rendit sur Tatooine pour découvrir l'identité du fameux "Outman".

Camelle Barje

Camelle Barje face à Sharad Hett.
(Star Wars Republic: Outlander)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Camelle Barje
Nom
Camelle Barje
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fermière
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
46 466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 07 : Outlander, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.