Conil Barje


Corellien qui partit avec sa femme et son enfant sur Tatooine pour changer de vie

  Conil Barje est un humain aux cheveux blonds originaire de Corellia. Au cours de son existence, il rencontra une femme nommée Camelle et s'éprit d'elle. Les deux jeunes gens se marièrent et conçurent un enfant, Tekil. Jugeant qu'ils ne pouvaient lui offrir une vie paisible sur leur planète natale, Conil et sa bien-aimée décidèrent de partir pour Tatooine.

  Ils vendirent alors tout ce qu'ils possédaient pour que leur fils pût avoir une chance de grandir aux soleils de ce monde sablonneux. Mais contrairement à leurs attentes initiales, la vie là-bas était bien pénible ; il fut difficile pour Barje de subvenir aux besoins de sa famille avec son emploi dans sa ferme hydroponique. Au bout d'un certain temps, il sut qu'il était coincé sur Tatooine et qu'il lui serait impossible, compte tenu de ses revenus, de retourner sur sa terre d'origine.

Conil Barje

Conil Barje arrive sur le site commercial de Mochot Steep.
(Comics Star Wars Republic: Outlander)


  Quand des rumeurs de raids fomentés par des Hommes des Sables devinrent courantes, peu après la Bataille de Naboo, Conil pensa qu'il était préférable d'aller acheter des armes pour se protéger d'éventuelles attaques, même si, devant sa femme, il feignait de ne pas croire aux bruits qui circulaient. Avec Camelle et Tekil, ils se rendirent alors un jour sur l'antique site commercial connu sous le nom de Mochot Steep pour aller chercher ce dont il avait besoin.

  Ils arrivèrent à dos de dewback et Camelle commença à s'inquiéter du fait de l'agitation qui régnait sur le marché. Mais Conil la rassura : il ne tarderait pas à trouver des armes et rentrerait à la ferme avant la nuit. L'homme partit à la recherche d'un clan qui vendait des pistolets ou des fusils, mais il se rendit compte que chacun d'entre eux en possédait. Avant même qu'il pût choisir, un vieil homme qu'il ne connaissait pas vint lui parler pour l'avertir de la dangerosité des gardes trandoshans qui rôdaient.

Conil Barje

Conil Barje, sa femme et son enfant s'inquiètent en voyant des vendeurs d'armes.
(Comics Star Wars Republic: Outlander)


  Barje se demanda qui il était ; son interlocuteur, plus qu'étrange, lui répondit qu'il était un fermier lui aussi. Puis, apparemment bien informé, il récita la vie de Conil en quelques mots. Le Corellien fut exaspéré de constater que le vieillard était plus qu'indiscret, mais celui-ci préféra l'avertir quant au risque que représentait Tatooine. Ensuite, il lui parla des raids des Tuskens desquels il avait été l'une des victimes, et d'un mystérieux chef sanguinaire à l'origine de ces actes barbares.

  Conil fut étonné d'apprendre que les rumeurs étaient vraies. Mais il n'eut pas le temps de réfléchir à la situation puisque des Hommes des Sables, précisément, apparurent peu après. Ils commencèrent à tirer sur les vendeurs, les gardes et autres habitants de Tatooine. Dans la confusion générale, Barje tenta de rejoindre sa femme et son enfant. Le vieil homme qui lui avait parlé se fit tuer par une des décharges et à ce moment, Conil aperçut sa femme.

  Il lui ordonna de partir avec le fils pour survivre. Camelle, affolée, voulut s'exécuter quand elle vit son mari se faire frapper à la nuque par un gaderffii. Conil ne résista pas à l'attaque et s'effondra, laissant derrière lui une mare de sang. Sa femme, cette fois totalement bouleversée, fut l'une des seules à avoir survécu au raid lorsque le chef des Hommes des Sables, dont Ki-Adi-Mundi découvrirait plus tard l'identité, décida de l'épargner.

Conil Barje

Conil se fait frapper par le Gaderffii d'un Tusken.
(Comics Star Wars Republic: Outlander)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Conil Barje
Nom
Conil Barje
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fermier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 07 : Outlander, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.