Tekil Barje


Fils de Conil et Camelle Barje dont la vie fut bouleversée par des Tuskens

  Né à l'époque du déclin de l'Ancienne République, Tekil Barje était le fils de Camelle et Conil. Il était originaire de Corellia et blond comme ses parents. Lorsque ceux-ci décidèrent de quitter cette planète pour gagner Tatooine dans l'espoir d'offrir une meilleure vie à leur enfant, ils furent amenés à vendre tous leurs biens. Mais arrivé sur la planète sablonneuse, leurs attentes ne furent pas vraiment comblées.

  En tant que fermiers dans une installation hydroponique, les deux amoureux eurent du mal à subvenir aux besoins de leur fils. Mais heureusement, il était chéri de la plus belle des manières. Néanmoins, l'instinct protecteur du père l'emporta quand des rumeurs concernant des raids de Tuskens commencèrent à courir. Conil décida de se rendre sur l'antique site commercial de Mochot Steep pour acheter des armes et ainsi prévenir d'éventuelles attaques.

  Toute la famille partit là-bas à l'aide d'une modeste charrue tirée par un dewback. Le Corellien chercha un vendeur qui pourrait lui fournir un arsenal puissant et peu cher à la fois. Mais il fut bientôt interrompu par des Hommes des Sables qui tirèrent sur la foule sans hésiter. Dans la confusion, Conil parvint à retrouver Tekil, confortablement installé dans les bras de sa mère. Celle-ci, affolée, aperçut son mari qui lui cria de partir pour sauver leur enfant.

Tekil Barje

Tekil est rendu à sa mère par Sharad Hett.
(Star Wars Republic: Outlander)


  À ce moment, Conil se fit tuer par un Tusken devant les yeux emplis d'effroi de Camelle et ceux encore naïfs du nourrisson. La femme voulut partir, mais fut arrêtée dans son élan par des pillards menés par Sharad Hett. Ce dernier ordonna à ses sbires de ne pas tuer la Corellienne ; il prit Tekil dans ses bras et le rendit à sa mère. Contre toute attente, il laissa libre les Barje. Nul doute que l'enfant, plus tard, nourrira une haine contre les assassins de son père, les Hommes des Sables.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tekil Barje
Nom
Tekil Barje
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 07 : Outlander, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.