Moutil Barr


Moutil Barr était un capitaine de la Flotte Impériale qui participa à la Traque de Zsinj quelques années après la Bataille d’Endor.

  Moutil Barr était un officier de la Marine Impériale qui avait reçu le commandement du Piège Stellaire, un Croiseur lourd de classe Interdicteur. Son origine et ses états de service ne sont pas connus, mais il semble que cet homme était resté fidèle au pouvoir central après la débâcle d'Endor et, à ce titre, il faisait donc partie des loyalistes impériaux qui avaient encore foi dans les valeurs de l'Ordre Nouveau.

  En l'an 8 après la Bataille de Yavin, le Capitaine Barr avait rejoint l'escadre de l'Amiral Rogriss qui convoyait alors entre la Bordure Médiane et la Bordure Extérieure. Ce dernier avait reçu pour tâche d'enrayer les prétentions du Seigneur de Guerre Zsinj et avait même accepté une alliance informelle avec le Général Solo. Moutil Barr et son navire furent alors "prêtés" aux forces de la Nouvelle République lors la Bataille de Vahaba, durant laquelle il fut accompagné d'une escorte de deux "vaisseaux amis". C'est lors de ce même affrontement que le capitaine dut temporairement céder le commandement de son croiseur à l'Amiral Rogriss. Si ses compétences n'étaient pas remises en cause, il semble que Barr manquait quelque peu de "tripes", mais il officia très certainement comme second auprès de son supérieur. Une fois son poste retrouvé, il est fort probable que l'officier continua de servir au sein de cette escadre jusqu'à la mort de Zsinj à la Bataille de Dathomir. Peut-être même fut-il engagé quelques temps plus tard dans les campagnes pour le contrôle des territoires du défunt Seigneur de Guerre.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Résumé du panel de la Celebration

Le très attendu panel de la Star Wars Celebration concernant l'Episode IX est donc enfin derrière nous ! Si vous avez sans doute tous déjà vu le titre du film et revu la première bande-annonce, le...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Holonet : Le plein de fiches Rebels... et autre du Canon

On parle beaucoup de Star Wars Résistance en ce moment, mais nos rédacteurs ne font pas que ça ! La preuve avec ce pack de fiches qui se concentre sur le Nouveau Canon, mais surtout sur Star Wars Rebels avec...


Informations encyclopédiques
Moutil Barr
Nom
Moutil Barr
Espèce
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
1 292


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.