Daakman Barrek


Maître Jedi du jeune Sha'a Gi, tué sur Hypori par le Général Grievous

  Chevalier Jedi et héros de la Guerre des Clones, Daakman Barrek naquit sur le monde universitaire de Mrlsst, et sa réceptivité à la Force fut découverte, non pas par un autre Jedi, mais par sa propre mère. Généticienne brillante et célèbre, la mère de Daakman découvrit son potentiel d'adepte de la Force lors d'une analyse de sang effectuée sur son fils, et contacta par conséquent le Conseil Jedi, la plus haute instance de l'Ordre millénaire, avec l'espoir que Daakman servirait au mieux la République Galactique et deviendrait un grand Jedi. Un membre éminent de l'Ordre Jedi, Daakman Barrek le devint, acquérant une maîtrise parfaite de ses dons et gravissant les échelons de la hiérarchie Jedi pour finalement être bombardé, aux environs de 35 ans, Maître Jedi après avoir formé avec succès son premier apprenti Padawan.

  Avec son mètre quatre-vingt-douze, cet humain n'était pourtant pas enclin à la violence, mais le cours des évènements galactiques fit qu'il dut, comme tous ses pairs, réviser son jugement. En effet, alors que la Guerre des Clones venait juste de débuter avec la Bataille de Géonosis, Barrek était en mission avec son deuxième apprenti, Sha'a Gi, en train de chasser des bandes de pirates dans la Bordure Extérieure, et fut secoué lorsqu'il apprit que son ancien apprenti avait été tué sur Géonosis comme bon nombre d'autres Jedi. Ébranlé, Barrek ne se lamenta pas pour autant et décida de s'investir totalement dans l'effort de guerre pour que la paix et la justice triomphent à nouveau. Évidemment, et à l'instar des autres Maîtres et Chevaliers Jedi, Daakman Barrek accéda au rang de général pour mener ses troupes de soldats clones à la bataille.

  Poursuivant toujours ses missions clandestines qui visaient à traquer et à éliminer les pirates de l'espace, la République ne pouvant se permettre d'autre problème que celui du conflit en cours, Barrek et le jeune Sha'a Gi découvrirent une importante usine de droïdes de combat sur le monde de Hypori, planète éloignée située dans la Bordure Extérieure. Face à cette menace, le Conseil dépêcha une force d'intervention vers Hypori, ainsi qu'un groupe de combattants Jedi parmi lesquels se trouvaient Shaak Ti, Ki-Adi-Mundi, K'Kruhk, Aayla Secura et Tarr Seirr; Daakman Barrek étant le Maître le plus expérimenté en matière de planètes industrielles, il prit tout naturellement la tête de la force républicaine à son arrivée sur la planète.

  Cependant, la Bataille de Hypori tourna rapidement au désastre pour les Jedi, car les mines orbitales protégeant la planète détruisirent la quasi-totalité des transports Acclamator, obligeant les vaisseaux survivants sévèrement endommagés à se poser en territoire hostile, sans issue de secours. Les fonderies de Hypori lâchèrent leur mortelle production et les survivants furent rapidement dépassés : tous les soldats clones rescapés tombèrent sous les coups des droïdes de combat et des super droïdes de combat, et même si la situation semblait au plus mal, elle continua d'empirer. Alors que les survivants Jedi se retranchaient dans l'épave d'un Acclamator, ils furent surpris par un ennemi que les renseignements républicains n'étaient pas parvenus à identifier, un ennemi dont le nom fut rattaché par la suite à celui de la Confédération des Systèmes Indépendants : le Général Grievous, qui mena personnellement l'assaut à la tête de ses forces mécanisées.
  Daakman Barrek, tout en esquivant les tirs ennemis de son sabre laser, envoya un ultime appel au secours à Obi-Wan Kenobi, basé sur Muunilinst et qu'il venait juste de prendre aux Séparatistes, quand il fut tué par le Général Grievous. Son Padawan Sha'a Gi ne survécut pas longtemps non plus, également tué par le Kaleesh au cours de cette bataille.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Daakman Barrek
Nom
Daakman Barrek
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.92 m
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
76 297


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.