Plure Barron


Commandante séparatiste qui dirigea la base d'Aereen durant la Guerre des Clones

  La Fédération du Commerce est réputée pour avoir mené plusieurs opérations illégales. L'une d'entre elles consista à extraire les ressources de l'une des lunes de la planète Krant, la lune nommée Aereen. Cette opération fut placée sous le commandement de Plure Barron, une Neimoidienne dont on ne sait presque rien, mais dont on peut supposer qu'elle disposait des mêmes caractéristiques que ses supérieurs hiérarchiques, le vice-roi Nute Gunray et son secrétaire particulier Rune Haako : la cupidité, la couardise, et une ambition personnelle très grande. On ne sait pas non plus quand commença l'opération d'extraction, mais il semblerait que ce soit peu de temps avant le début de la Guerre des Clones.

  Quand la Fédération du Commerce intégra la Confédération des Systèmes Indépendants, les ressources rapportées par la lune d'Aereen furent transmises directement à la CSI, et Plure Barron continua de gérer les installations avec l'appui d'une petite armée de droïdes. Toutefois, elle eut pour seconde tâche de servir d'avant-poste pour la planète Krant, sur laquelle la CSI installa des usines de fabrication d'armes de destruction appelées Decimator, et de garder le contact permanent avec la planète.

  Quelques temps après la prise du monde volcanique de Sarapin par les armées droïdes, la Chiss Sev'rance Tann vint personnellement diriger les installations sur Krant, rendant la mission d'avant-poste de Plure Barron encore plus importante. Malheureusement pour elle, cela n'empêcha pas un petit groupe de clones, menés par le Jedi Echuu Shen-Jon et sa padawan Naat Raith, de leur mettre des bâtons dans les roues. Il parvinrent en très peu de temps à s'approcher de la base de Plure Barron sans se faire repérer et écrasèrent les forces de la Confédération présentes, les empêchant de transmettre la moindre alerte à la planète Krant et à Sev'rance Tann. On ne sait pas exactement dans quelles conditions cela se passa, mais Plure Barron mourut probablement lors de l'explosion du centre de commandement dans lequel elle se trouvait pendant l'attaque, ou peut-être fut-elle tuée en essayant de fuir. Quoi qu'il en soit, elle ne survécut pas aux combats.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Plure Barron
Nom
Plure Barron
Espèce
Fonctions
Commandante de la base d'Aereen
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
47 410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.