Bartam


Bartam était un grand Moff qui participa au complot visant à éliminer l'Empereur Palpatine et son apprenti Sith Dark Vador.

  Bartam était un officier impérial humain possédant le grade de Grand Moff, qui vécut peu avant la Bataille de Yavin. Il n'était pas insensible aux plaisirs du vin et aimait s'entourer de belles femelles Zeltronnes.

  En l'an -1, Bartam reçut la visite du Grand Moff Trachta dans ses luxueux appartements privés. Ce dernier organisait un complot visant à éliminer l'Empereur Palpatine ainsi que son bras droit, Dark Vador, car il était persuadé que l'univers ne pouvait être dirigé par une théocratie de deux hommes. Trachta souhaitait en effet rallier à sa cause des membres haut-placés dans la hiérarchie impériale. Bartam, qui partageait ses idéaux, accepta son offre.

  Cependant, le groupe de conspirateurs se divisa. Á juste titre, Trachta devint de plus en plus méfiant envers Bartam : en effet, celui-ci tenta de s'allier avec Gauer, un agent impérial employé par le groupe dans le but d'éliminer, après la mort de Palpatine, le Grand Moff à l'origine du complot et d'ainsi prendre la tête de l'Empire. Mais la vie de Bartam s'acheva prématurément puisqu'il fut assassiné sur ordre de Trachta par le Général Skosef, malgré l'intervention d'un Stormtrooper de sa garde rapprochée.

Bartam

L'assassinat de Bartam
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bartam
Nom
Bartam
Espèce
Date de décès
1 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation
Empire Galactique
Conspiration contre l'Empereur Palpatine et Dark Vador

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 252


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.