Reelo Baruk


Reelo Baruk était un parrain de Nar Shaddaa ayant passé une alliance avec le Jedi Noir Desann. Il fut stoppé par Kyle Katarn et Lando Calrissian.

  Sur Nar Shaddaa, rares sont les criminels capables de tenir tête aux Hutts, tant ceux-ci contrôlent la Lune des Contrebandiers. Cependant, certains, par la force, la ruse ou la chance, parviennent à se faire une place, comme G0-T0 ou Reelo Baruk. Ce dernier était l'un des plus dangereux seigneurs du crime de la lune vers 12 après la Bataille de Yavin, dissimulant sous une façade d'honnête traiteur de déchets de nombreux trafics illégaux, commerçant notamment avec les Vestiges de l'Empire et plus particulièrement le Jedi Noir Desann.

  Reelo constitua probablement son organisation après la chute de l'Empire, profitant peut-être de la mort de Jabba le Hutt. En effet, il était absent des données galactiques sous la domination impériale, n'étant ainsi nullement mentionné durant la Bataille de Nar Shaddaa en -3 ou par les autres criminels de l'époque comme Xizor, Aruk, ou Jabba. Mais il s'imposa peu à peu dans les quartiers, et rapidement les Hutts évitèrent de se frotter à lui.

  Reelo, un petit peu enveloppé pour son espèce et constamment vêtu de couleurs vives, s'était installé dans les niveaux supérieurs de Nar Shaddaa, dans un secteur peu éloigné des docks et qu'il fit rapidement quadriller par ses hommes qui surveillaient les rues et les cantinas pour parer toute menace envers leur patron. La base du Rodien était une déchetterie qui lui servait de couverture officielle et qui dissimulait un puissant complexe de couloirs fortifiés, accessibles seulement pour les personnes disposant du mot de passe "Ruby Mary". Les troupes de Reelo, composées uniquement de non-humains, patrouillaient dans les couloirs et surveillaient les points d'accès. Prêtes à éliminer tout intrus sans sommations et équipées d'armement lourd, comme les arbalètes laser, les détonateurs thermiques ou les disrupteurs Tenloss illégaux, elles formaient une défense très fiable pour Baruk, qui supervisait tout depuis son centre de contrôle, dirigeant ses trafics en toute sécurité.

Reelo Baruk

Reelo Baruk, traiteur de déchets sur Nar Shaddaa ou plutôt parrain de la pègre
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II - Jedi Outcast


  C'est ainsi qu'il entra en contact avec le Jedi Noir Desann, qui, allié avec l'ingénieur et amiral impérial Galak Fyyar, souhaitait récupérer de la cortose pour le projet Shadowtrooper et disposer de vaisseaux supplémentaires pour ses troupes et le trafic. Il avança sans doute de grosses sommes d'argent, car Reelo Baruk y vit tout de suite de bonnes affaires à réaliser, songeant sans doute en son for intérieur à étendre son influence jusqu'à la Cité des Nuages, plaque tournante du trafic de cortose et source potentiel de grands bénéfices avec la production de gaz Tibanna. C'est sans doute pourquoi il envoya une partie de ses troupes accompagner les Impériaux qui sécurisèrent, avec l'aide de la logistique impériale, plus de la moitié des chambres de congélations et des docks de la Cité. Il fournit de plus des vaisseaux à Desann, dont une navette de classe Lambda qui devint vite le vaisseau favori du Chistori.

  L'administration de Bespin, ayant découvert que les vaisseaux de Reelo servaient au trafic de cortose, contacta alors Lando Calrissian, l'ancien administrateur de l'époque dirigeant depuis peu les mines de Kessel, et disposant de nombreux contacts dans la pègre galactique, afin que celui-ci découvre qui était derrière ce trafic illégal. Lando se rendit alors sur Nar Shaddaa, avec l'intention de trouver le parrain rodien et de lui faire avouer avec qui il travaillait. Calrissian écuma donc les bars de la Lune des Contrebandiers, selon sa méthode favorite : rixes et Sabacc. Cependant, il n'apprit rien sur Reelo, si ce n'est un nom qui ne lui disait rien : Desann. Mais à trop tenter sa chance légendaire, il finit par se faire repérer par les hommes du Rodien qui le capturèrent et l'enfermèrent dans les cellules de la déchetterie. Reelo avait sans doute prévu de l'interroger, mais un détail imprévu vint perturber ses plans.

Reelo Baruk

Reelo a fort à faire contre un Jedi.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II - Jedi Outcast


  Un homme, apparemment un Jedi, était arrivé sur Nar Shaddaa, suivant la piste de Desann. Non seulement cet individu parvint à échapper aux troupes surveillant le quartier, mais il avait même réussi à pénétrer à l'intérieur de la déchetterie en se glissant dans le convoi d'ordures. Sachant que ce Jedi ne connaissait pas le mot de passe, Reelo décida de ne pas mettre la base en alerte et fit confiance à ses troupes pour éliminer l'intrus à coup de disrupteurs et de détonateurs. Confiance très mal placée, car non seulement le Jedi réussit à éliminer les troupes l'attaquant, mais il trouva Lando dans les cellules. Si Lando ne pouvait être libéré, les commandes étant dans le bureau du Rodien, il transmit néanmoins le mot de passe à l'inconnu, qui pénétra ainsi sabre laser au poing dans l'antichambre de Reelo ; celui-ci, depuis la vitre de son bureau, le questionna sur son identité. Le Jedi lui demanda alors si cela avait de l'importance. Le Rodien lui accorda que non et l'interrogea s'il avait une dernière volonté. Pourquoi, lui, un honnête criminel, s'était-il allié à une crapule impérial comme Desann, fut la question de l‘humain. En riant, le Parrain lui répondit que c'était pour de bonnes affaires et activa son système de défense. Mais ni les tourelles laser, ni les gardes du corps de Reelo ne purent abattre l'intrus, car il était Kyle Katarn, Héros de la République et déterminé à retrouver Desann pour lui faire payer le meurtre de Jan Ors sur Artus Prime. Baruk comprit rapidement devant la vue de ses tourelles calcinées et de ses troupes abattues, que cela sentait le roussi et activa sa dernière sécurité : son conduit de secours secret. Il s'échappa et rameuta rapidement ses troupes pour les envoyer aux docks et au hangar du Lady Luck, le yacht spatial de Calrissian, seul échappatoire pour les deux fugitifs.

Reelo Baruk

Reelo et ses hommes se préparent à accueillir Katarn et Calrissian.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight II - Jedi Outcast


  Ses hommes reçurent l'ordre de tenir le hangar le temps qu'il puisse installer des armes assez lourdes pour détruire le vaisseau. Ils prirent donc position aux endroit stratégiques, comme autour des consoles de commande des volets et de la porte du hangar et du distributeur de carburant, activèrent les amarres magnétiques et le rayon tracteur, tandis que d'autres patrouillèrent dans le secteur pour repérer les fuyards. Mais si ces dispositions se révélèrent inutiles face à Katarn, elles permirent à Reelo de monter, dans le hangar voisin, une tourelle blaster lourde, et, accompagné de sa garde rapprochée, le Rodien se mit en positon lorsque le Lady Luck voulut décoller. Mais Calrissian, prévoyant, avait, cette fois-ci, équipé son vaisseau d'ordinaire désarmé d'une tourelle laser pivotante. Kyle en prit les commandes et abattit rapidement les gardes et Reelo avant que ceux-ci ne puissent endommager le yacht. Ainsi périt Reelo Baruk, seigneur du crime de Nar Shaddaa. Ses troupes, stationnées sur Bespin, furent aussi appréhendées par la brigade Ailée encore assistée de Katarn, et les Hutts intégrèrent sans doute ce qui restait de son organisation, très satisfaits d'être débarrassés d'un voisin encombrant sans avoir rien risqué.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Reelo Baruk
Nom
Reelo Baruk
Espèce
Fonctions
Parrain du crime
Traiteur de déchets (officiellement)
Armes
Tourelle blaster lourde.
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 126


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Reelo Baruk" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.