Vindoo Barvel


Vindoo « le Destructeur » Barvel était un vétéran de la Guerre des Clones qui fut longtemps le meilleur pilote de toute la Marine Impériale.

  Dès les premiers temps de son règne, l'Empereur Palpatine usa massivement de l'outil qu'était la propagande pour recruter dans sa vaste flotte. Il n'hésita pas se servir allègrement des vétérans des derniers conflits pour relayer l'image héroïque du soldat et enseigner au sein des académies militaires. Ce fut notamment le cas pour Vindoo Barvel.

  Humain venu au monde quelques décennies avant l'avènement de l'Empire, il fit partie des pilotes de la Grande Armée de la République, un "bâtard" comme les clones s'amusaient à qualifier les soldats issus de la société. Bien que dépourvu de l'entraînement d'élite des hommes de Kamino, il se distingua pendant la Guerre des Clones en descendant plus d'une trentaine de chasseur à lui seul.

  Il avait donc acquis l'équivalent de six fois le statut d'As, une distinction enviée parmi les pilotes de chasse. Ses performances lui valurent le surnom de Destructeur et firent de lui une légende au sein de la Flotte Impériale dont il était, semble-t-il, le pilote de chasseur TIE le plus décoré. Il fut même entièrement scanné et analysé pour permettre à sa hiérarchie de créer le simulateur de vol le plus difficile. Il apparut, à l'époque de la bataille de Yavin, que seuls dix-huit pilotes de TIE pouvaient résister plus de deux minutes quatorze secondes face à cette simulation.

  En raison de ses hauts faits, l'Empire finit par pousser Vindoo Barvel à quitter les champs de bataille et se servit de lui pour des opérations de recrutement notamment. Cependant, l'essentiel de ses activités se déroulaient à la Cité Impériale, anciennement nommée Coruscant, où il dirigeait l'académie des pilotes. Il pilotait parfois avec ses élèves, ce qui impressionna bon nombre d'entre eux, tel Villian Dance, bluffé par sa vitesse et sa précision.

  En plus de posséder sa propre légende, le Capitaine Barvel participa un jour à celle de Dark Vador. Le Seigneur Sith le défia dans un duel d'exercice un jour de test pour les aspirants de l'Académie, devant un public fasciné par la perspective d'un affrontement entre le bras droit de l'Empereur et le meilleur pilote de sa flotte. Comme prévu, le combat fut de très haut niveau mais s'acheva sur la défaite incontestable de Barvel alors que son adversaire volait sans aucun système d'assistance, notamment pour la visée.

  Quelques temps plus tard, le vétéran de la Guerre des Clones atteignit le grade de colonel. Il demeura la référence des pilotes de TIE au moins jusqu'à la bataille de Yavin, jusqu'à ce que d'autres chasseurs, plus jeunes, commencent à lui voler la vedette comme Soontir Fel ou Shea Hublin.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vindoo Barvel
Nom
Vindoo Barvel
Surnom
Le Destructeur
Espèce
Fonctions
Pilote
Colonel dans la Flotte Impériale
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.