Hirib Bassot


Hirib Bassot était un expert qui intervint à plusieurs reprises sur l'HoloNet au cours de la Guerre des Clones avant de disparaître tragiquement.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, le réseau d'information galactique qu'était l'HoloNet se mit à traiter de la menace séparatiste avec des propos parfois très proches de ceux du gouvernement de la République Galactique. Pour ces sujets, de nombreux experts - aux compétences parfois contestées - furent invités dans les émissions à l'instar de Hirib Bassot.

  Expert en questions d'actualité, Bassot avançait des analyses sévères autant que pertinentes à l'encontre de la conduite de la guerre entre autres. Il participa notamment à une émission politique de HNE appelée "Face aux Faits" au cours de laquelle il critiqua ouvertement l'aveuglement volontaire de la population sur les actions de ses dirigeants. Il conclut son intervention par la phrase suivante : "Un jour, nous mourrons de cette ignorance volontaire." Néanmoins, les faibles taux d'audience eurent raison de cette émission qui s'arrêta après cette diffusion.

  Pour sa part, Bassot continua d'intervenir dans d'autres émissions et finit par se prononcer sur les allégations de la République selon lesquelles les Séparatistes possédaient des quadrillions ( un million de milliards ) de droïdes de combat. Il dénonça l'incohérence de ces théories en soulignant l'énormité des ressources nécessaires, accusant même le gouvernement de Palpatine d'être composé d'imbéciles ou de manipulateurs.

  Malheureusement pour lui, sa perspicacité ne put toucher plus longtemps le grand public car cette intervention fut très probablement sa dernière. Peu après cette émission, le corps de l'expert fut retrouvé chez lui. Les premiers éléments publics de l'enquête furent que Bassot avait succombé à une overdose de glitterstim contaminé, théorie qui ne fut pas admise par tous.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hirib Bassot
Nom
Hirib Bassot
Fonctions
Expert en questions d'actualités
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 933


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 4 : Order 66

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.