Moradmin Bast


Fin analyste impérial et officier en poste sur la 1ère Etoile de la Mort

  Cet homme de talent est connu au sein de l'Empire pour ses qualités d'analyste indéniable et son talent à cerner tout de suite le nœud d'un problème. Ce sont ces deux facultés qui lui ont permis de gravir les échelons dans la hiérarchie impériale pour accéder au rang de général. Toutefois, il n'y a presque pas d'informations sur les premières années de Bast et encore moins sur son ascension à ce haut grade; il faut dire que l'Empire ne laissait pas de telles informations être divulguées.

  Ce qui est sûr néanmoins, c'est que Bast fut affecté au département s'occupant des défenses de l'Etoile de la Mort. Ses supérieurs espéraient que ses talents lui permettraient de mieux préparer une défense coordonnée si une hypothétique attaque venait à être lancée sur la station spatiale. Après que toutes les visites d'inspection aient été faites et que les schémas de combat furent mis au point, Bast se retrouva à ne presque plus rien faire. Il fut alors décidé qu'il s'occuperait de fonctions plus importantes au sein de la terrible arme de mort comme par exemple la supervision des missions qui avaient pour but de traquer les Rebelles et de dénicher leur base secrète; c'est d'ailleurs lui qui s'occupa des recherches sur la planète Dantooine qui devait être l'endroit où la base secrète des Rebelles était cachée.

  La situation s'accéléra sur la station lorsque Han Solo, ses compagnons et la Princesse Leia s'enfuirent de la base en emmenant avec eux les plans de l'Etoile de la Mort. Bast, tout comme Tarkin qui était son supérieur, savait que le Grand Moff jouait gros car si les Rebelles venaient à détruire la station spatiale, les conséquences seraient terribles pour lui qui avait "favorisé" cette attaque. Lorsque la base rebelle fut découverte sur Yavin IV, Bast fit une mise au point avec tous ses subalternes responsables de la défense du complexe.

  Quelle ne fut pas sa surprise lorsque seulement deux escadrons de chasseurs se portèrent à l'attaque de la superarme. Très vite, la stupéfaction se transforma en incrédulité puis en méfiance. Pourquoi envoyer seulement deux escadrons pour détruire une telle station ? La seule réponse possible était que les Rebelles avaient découvert la faiblesse du complexe et que pour l'exploiter, l'attaque nécessitait seulement des chasseurs. Il décida donc de suivre de très près l'évolution de la bataille pour peut-être découvrir le point focal de l'attaque. Toute son équipe fut mise à contribution et une certaine ferveur apparut dans la salle de surveillance alors que la bataille faisait rage au dehors.

  Ils trouvèrent enfin le but de l'attaque : lancer des torpilles dans la bouche d'évacuation thermique, ce qui, à terme, provoquerait la destruction de l'Etoile de la Mort. L'anxiété se lisait sur son visage alors qu'il allait informer Tarkin de sa découverte. Il ne se faisait néanmoins que peu d'illusions sur la réaction du Grand Moff qui prétendait que sa station était invincible. Prudemment, il l'informa que l'attaque pouvait être dangereuse et que son vaisseau était à disposition s'il décidait de battre en retraite. Tarkin lui rit au nez et le congédia devant cette affirmation stupide de retraite alors que, selon lui, l'Empire allait goûter à la victoire sur les Rebelles.

  Malgré ses doutes, Moradmin Bast resta aux côtés de son supérieur et fut l'un des nombreux officiers impériaux à périr lorsque l'Etoile de la Mort explosa...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Moradmin Bast
Nom
Moradmin Bast
Espèce
Fonctions
Général de l'Empire
Armes
Capacité d'analyse poussées
Détermination
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 755


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.