Bastian


Bastian était un officier de la Résistance qui participa successivement à la bataille de Takodana puis à l'attaque de la base Starkiller.

  Pilote accompli, Bastian était un officier expérimenté de la Résistance en 34 ap BY. Voué à défendre la cause de la liberté, il rejoignit les forces de la générale Leia Organa dans la lutte contre le Premier Ordre, où il servit au grade de lieutenant. Bastian intégra l'escadron rouge et occupa le poste de Rouge 4. Avec son escadron, il participa à la bataille de Takodana.

  Le Premier Ordre avait développé une arme de destruction massive, la base Starkiller, une planète capable de rayer de la carte des systèmes solaires entiers, même très éloignés. Quand celui-ci se mit en tête de détruire D'Qar, le quartier général de la Résistance, Leia Organa mit un plan au point pour désactiver les boucliers de la base afin de laisser le champ libre aux X-Wings.

  Ce rôle fut dévolu à Han Solo, Chewbacca et Finn qui s'infiltrèrent dans la base. Ils désactivèrent le bouclier planétaire pour permettre une attaque directe des chasseurs menés par Poe Dameron.

  Une bataille acharnée se déroula au-dessus de l'Oscillateur Thermique opposant des nuées de chasseurs TIE et de batteries DCA aux pilotes de Dameron. Durant l'attaque, le leader de l'escadron ordonna à Bastian de le protéger car il était trop exposé. Mais les armes conventionnelles ne réussirent pas à percer efficacement le blindage de l'oscillateur thermique et le commando de Han fut obligé d'intervenir en posant des charges explosives à l'intérieur du complexe.

  Cette action permit aux pilotes de la Résistance d'achever le travail et de détruire l'oscillateur. Cela déstabilisa les piles de carburant de la base qui à leur tour déstabilisèrent le noyau de la planète, entraînant de grands bouleversements sismiques en surface et finalement l'implosion Starkiller. Bastian, avec les autres pilotes survivants, applaudit cette victoire inespérée.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
Bastian
Nom
Bastian
Nom original
Rouge 4
Espèce
Fonctions
Officier
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Tosin Cole

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
24/07/2019

Nombre de lectures
1 378


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bastian" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.