Martio Batch


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique

  Contrairement à la plupart des Grands Amiraux, Martio Batch se préoccupa tellement peu de politique qu'on ne tarda pas à le surnommer "l'amiral invisible". Dans les faits, il profita de ce qu'on ne lui accordait guère d'attention pour passer le plus de temps possible à l'écart de Coruscant. Le maitre-projet de Batch était le perfectionnement d'un bouclier de camouflage pour la Marine Impériale et il semble qu'il n'ait pas été le moins du monde au courant des travaux sur les manteaux-boucliers que Palpatine dissimula au Mont Tantiss ou de l'existence du prototype de manteau-bouclier développé sur la corvette Vorknkx.

  Les ambitions personnelles de Martio Batch ne sont guère connues mais il n'hésita jamais à utiliser tous les moyens disponibles pour réaliser son bouclier de camouflage. Entres autres, il se servit du Tarkin (une arme de destruction planétaire nommée en hommage au Grand Moff et construite à partir de plusieurs éléments récupérés dans les débris de l'Etoile de la Mort à Yavin) pour détruire la planète Aeten II afin de récupérer des cristaux mystérieux dissimulés dans son sous-sol et qui devaient lui servir dans ses recherches.

  Finalement, l'Alliance découvrit la base principale de Batch sur la planète Imdaar Alpha. Bien que Batch ait obtenu que l'on détache le superdestroyer Terreur sous le commandement de l'Amiral Sarn à Imdaar Alpha, les rebelles parvinrent à anéantir la base ainsi que le superdestroyer.  Batch survécut à ce désastre et lorsque l'Empire fut vaincu à Endor, il  tenta de rassembler les forces dont il disposait dans la Bordure Extérieure mais il fut assassiné par son propre second peu après. Ses forces passèrent sous l'autorité du Seigneur de la Guerre Harrsk, lui-même éliminé quelques temps plus tard par l'Amirale Daala.
Informations encyclopédiques
Martio Batch
Nom
Martio Batch
Espèce
Fonctions
Grand Amiral
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
73 346


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.