Soon Bayts


Maître Jedi qui fut tué par Grievous durant la Bataille de Boz Pity

  Lorsque le Soulèvement Yinchorri éclata (-33), Soon Bayts était un jeune fougueux Chevalier Jedi. Après l'attaque contre le Temple Jedi, il fit à Yoda son rapport sur les progrès de la force d'intervention commandée par Mace Windu qui cherchait la base yinchorri. Le prisonnier qu'interrogeait Yoda profita de l'interruption de Bayts pour s'emparer d'une arme et attaquer les Jedi. Sabre-laser au poing, le jeune Jedi se mit aussitôt en position défensive devant le vieux Maître Jedi mais celui-ci utilisa la télékinésie pour le soulever, puis pour projeter leur adversaire contre un mur. Yoda lui déclara alors qu'il n'avait pas besoin de son aide et qu'il avait fait preuve d'une erreur de jugement durant le combat en pensant le contraire. Il ajouta que Bayts avait bon cœur mais qu'il ne devait pas se laisser aveugler par ses émotions et l'encouragea à méditer sur cette leçon.

Soon Bayts

Yoda utilise la Force pour écarter le fougueux Soon Bayts
Image issue du comics Jedi Council : Acts of War


  Quelques temps plus tard, Soon Bayts vint trouver Yoda et Yaddle pour leur annoncer que la force d'intervention s'était rassemblée sur Yinchorr et qu'aucun de ses membres n'était blessé. Malgré ce qu'il lui semblait être de bonnes nouvelles, Yoda restait inquiet car il sentait une obscurité. Bayts évoqua alors un détail troublant : Adi Gallia avait déclaré dans son message qu'ils avaient capturé un Dévaronien qui commandait un groupe d'Yinchorri.

  Durant les années qui suivirent, Soon Bayts fut élevé au rang de Maître Jedi et modifia la lame de son sabre-laser, qui passa de l'orange au bleu. Deux ans et sept mois après la Bataille de Géonosis, il fit partie d'une force d'intervention qui se rendit sur Boz Pity. Alors que Adi Gallia et Soon Bayts sécurisaient l'entrée de la base séparatiste, celui-ci vit une ombre menaçante se dresser derrière sa camarade. Avant que les Jedi aient eu le temps de réagir, le Général Grievous écrasa le crâne de Bayts, puis affronta plusieurs soldats clones avant de tuer Adi Gallia.

Soon Bayts

La mort de Soon Bayts
Image issue du comics Jedi Council : Acts of War

Informations encyclopédiques
Soon Bayts
Nom
Soon Bayts
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
86 403


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Clone Wars Vol. 08 : Obsession
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • Jedi Council : Acts of War

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.