Bearsh


Général Vagaari qui participa à l’expédition sur le Vol vers l’Infini

  Un parmi les nombreux peuples habitant les Régions Inconnues, les Vagaari étaient aussi mystérieux que leur domicile. Toutefois, quelques-uns d'entre eux furent - tristement - célèbres. Ce fut notamment le cas de Bearsh et Estosh. Ils firent parler d'eux vingt-deux ans après la bataille de Yavin, lorsque les Chiss retrouvèrent l'épave du Vol vers l'Infini et montèrent une expédition pour la restituer au Nouvel Ordre Jedi et à la Nouvelle République.

  Cependant, le projet n'était pas des plus secrets et la communication fut interceptée par les Vagaari qui envoyèrent une force pour infiltrer l'expédition et s'emparer des droïdes du vieux vaisseau. Ils se firent passer pour des Geroons, dirigés par Bearsh. Sous l'apparence inoffensive de ces créatures, Bearsh joua parfaitement son rôle, ce qui lui permit de monter à bord de l'Émissaire Chaf. Il trompa pratiquement tout le monde sur l'appareil Chiss, excepté Chaf'orm'bintrano qui savait à quoi ressemblaient les Vagaari, mais il fut obligé de laisser son vaisseau de guerre camouflé à l'entrée de l'amas de la Redoute.

  Lui et Estosh provoquèrent de nombreux incidents au cours du voyage, et ils fournirent un prétexte à ce dernier pour rester sur l'Émissaire Chaf lorsqu'ils arrivèrent à destination alors que Bearsh accompagnait les autres membres de l'expédition avec trois guerriers de son espèce. La suite des évènements ne se déroula pas exactement comme prévu avec la découverte de survivants sur l'épave, mais il finit tout de même par se dévoiler, quand les faux Geroons se retrouvèrent avec les Chiss, Dean Jinzler et les chefs des survivants, dont Chas Uliar et Jorad Pressor.

  Il révéla alors sa véritable nature et tira ses wolvkils, jusque là endormis comme des parures sur ses épaules, de leur animation suspendue. Laissant ses créatures s'occuper de ses ennemis, il retrouva ensuite Estosh et plusieurs de ses guerriers pour participer au vol de l'un des cuirassés de l'épave. Il rencontra alors une forte résistance de la part de Chak Fel, ses soldats de l'Empire de la Main, Prard'ras'kleoni, Luke et Mara Skywalker, mais le Général Vagaari remplit sa mission sans y laisser la vie.

  Toutefois, si s'emparer du cuirassé fut assez aisé, le conserver fut bien plus compliqué car les époux Skywalker rattrapèrent l'antique vaisseau avant qu'il n'atteigne sa destination. Les combats furent particulièrement intense à bord du navire, et Bearsh participa à l'une des premières tentatives d'intercepter les intrus. Ignorant des capacités des Jedi, il se fit prendre à son propre piège et perdit la vie lors des combats. Il fut suivi peu après par le reste de ses soldats et d'Estosh, ainsi que par la flotte de son peuple. Sa mission fut un échec retentissant qui permit aux Chiss de se débarrasser pour de nombreuses années des Vagaari.
Informations encyclopédiques
Bearsh
Nom
Bearsh
Espèce
Fonctions
Général
Armes
Intelligence
Blaster
Wolvkil
Schostis
Affiliation
Vagaari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 890


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Une Question de Survie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.