Bearus


Bearus était le Président de la puissante Guilde de la Carbonite et fut tué lors du putsch des Krath en -3.997.

  A une date située entre la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5 000] et Putsch Krath [-3.997], le pouvoir dans le Système de l'Impératrice Téta fut partagé entre les descendants de l'Impératrice Téta et la Guilde de la Carbonite qui exploitait les gisements de carbonite à l'origine de la prospérité du système stellaire. Bearus devint le Président de la puissante Guilde de la Carbonite, sans doute plusieurs années avant -3.997.

  A cette époque, le pouvoir royal était représenté par Lord Keto et sa sœur Lady Magda Keto. Les membres du gouvernement et de la Guilde de la Carbonite formaient un groupe particulièrement fermé, arrogant et impitoyable, motivé par le profit. Une fois par an, les Keto, accompagnaient d'une partie de leur cour et de hauts responsables de la Guilde, visitaient les installations de cette dernière. Peu après l'arrivée du vaisseau royal pour l'inspection de -3.997, on signala l'arrivée d'un autre vaisseau royal, transportant le tuteur royal Korus et six étudiants.

Bearus

Le Président Bearus apprend l'arrivée d'invités inattendus
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Cette nouvelle mécontenta Lord Keto qui trouvait leur visite inappropriée mais Bearus suggéra que leur présence pourrait se révéler très éducative pour tout le monde, avant de reprendre la visite. Lorsqu'ils furent rejoints par Korus et ses élèves, Lord Keto réprimanda le tuteur pour avoir manqué au protocole en emmenant les "enfants" lors d'une inspection officielle. Son fils, Satal, prit alors la parole et demanda à son professeur de montrer à son père ce que sa cousine Aleema avait fait de sa langue. Les personnes présentes furent horrifiées quand Korus ouvrit la bouche et qu'ils virent en sortir une anguille d'Adega…

  Bearus fut le premier à retrouver son sang froid et devant cette violation flagrante des protocoles de sécurité de la Guilde, il s'approcha d'une alarme dans l'intention de la déclencher. Malheureusement pour lui, Aleema Keto utilisa la Force pour transformer le poste d'alarme en monstre qui enserra sa main dans ses crocs. Lord Keto demanda alors à ses gardes de capturer les jeunes gens mais ceux-ci furent rapidement mis hors service par les illusions de la sorcière du Côté Obscur. Lord et Lady Keto ainsi qu'une partie de leur entourage furent plongés dans la carbonite et ensuite exhibées comme des trophées par les Krath. On ignore si Korus succomba à ses blessures ou s'il subit le même sort que ses compagnons.

Bearus

Bearus tente de donner l'alarme
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith

Informations encyclopédiques
Bearus
Nom
Bearus
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Président de la Guilde de la Carbonite
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.