Aldar Beedo


Pilote de podracer ayant participé à la Boonta Eve de -32 sur Tatooine

  Le Glymphid Aldar Beedo était l'un des 18 pilotes qui participèrent à la classique de la Boonta Eve sur Tatooine en -32. Il était aussi et surtout l'un des plus mystérieux, et suscitait beaucoup de questions. En effet, beaucoup de personnes se demandaient comment un pilote ayant fait si peu de courses et n'ayant aucune victoire à son actif pouvait avoir autant d'argent. Cela tenait au fait que Aldar Beedo était autrefois un assassin, et qu'il se considérait toujours plus comme tel que comme pilote de pod. Il travailla pendant longtemps pour un caïd de la planète Ploo IV, et eut notamment pour mission de tuer le rival de son patron, un Fluggrien du nom de Borzu Nale. La mission fut un franc succès et c'est quelques temps après que le Glymphid décida de se retirer du métier, du moins officiellement. Toutefois, il acceptait encore quelques contrats, ce qui fut le cas durant la Boonta Eve. Un peu avant la course, le Devlikk Wan Sandage l'engagea pour tuer le favori de la course, le Dug Sebulba.

  Partant en première ligne aux côtés du Gran Mawhonic et de sa cible Sebulba, Aldar Beedo tenta dès le début de coincer le Dug mais il se rendit vite compte que ce dernier possédait un podracer extrêmement puissant. Cependant le Glymphid possédait également un bon module de course, un Manta RamAir Mark IV Flat Twin Turbojets, et il passa ainsi toute la course à talonner Sebulba sans parvenir pour autant à le rattraper. Néanmoins la course fut également très mouvementée pour Beedo, car les pilotes ne se faisaient pas de cadeau, et il dut affronter les assauts de Dud Bolt, qui avait été payé par Sebulba pour causer des accidents, les assaults d'Elan Mak, lequel semblait en vouloir uniquement au Glymphid, ainsi que des détails non prévus tels les Tuskens postés sur le canyon de la Dune et qui tiraient à tout va sur les pilotes. Tout ceci empêcha ainsi Aldar Beedo de tuer sa cible. Comble de malchance, le Dug abandonna suite à un accrochage avec le jeune Anakin Skywalker, lequel remporta la course; le commanditaire Wan Sandage abandonna également après avoir percuté un char des sables, et Aldar Beedo finit troisième de la course derrière Skywalker et le Xexto Gasgano.

  Quelques temps après, l'assassin-pilote participa à la classique de Malastare : la Vinta Harvest. Une fois encore, Wan Sandage l'engagea pour tuer Sebulba. Et le même scénario se répéta : Sebulba fut plus rapide et Beedo ne parvint pas à le tuer, Wan Sandage ne gagna pas la course et Elan Mak tenta à tout prix de tuer le Glymphid. Beedo ne comprit pas cet acharnement, et ne reconnut probablement pas Elan Mak. Le Fluggrien s'appelait en réalité Kam Nale, et se trouvait être le fils du caïd Borzu Nale, qui avait été tué par Aldar Beedo il y a quelques années, quand il n'était pas encore un pilote de podracer. On ne sait pas ce qui se passa après la Vinta Harvest, mais il y a une grande probabilité pour qu'Aldar Beedo ait continué à travailler pour Wan Sandage et qu'il fut un jour contraint d'affronter Kam Nale.
Informations encyclopédiques
Aldar Beedo
Nom
Aldar Beedo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1m30
Fonctions
Pilote de podracer
Tueur à gages
Vaisseau
Manta RamAir Mark IV
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
67 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.