Beedo


Chasseurs de primes rodien ayant pris la place de Greedo auprès de Jabba le Hutt

  Chasseur de primes de son état, le Rodien Beedo bénéficia de la mort d'un membre de sa famille, Greedo, après que ce dernier ait été tué en l'An 0 par un certain Han Solo. En effet, Beedo put ainsi prendre la place de l'infortuné Greedo au sein de la cour de Jabba. Ce qui aurait pu passer pour une promotion dut en l'occurence être un calvaire pour cet être servile et flatteur, qui craignait plus que tout les accès de colère du Hutt - qui se terminaient souvent dans la fosse au rancor.

  Beedo se trouvait ainsi au palais de Jabba en l'An 4 après la bataille de Yavin, lorsque le Chevalier Jedi Luke Skywalker fit irruption pour réclamer la libération de son ami Han Solo. Suite à la capture de Skywalker et à la mort du rancor, on ignore si Beedo fit partie de l'expédition qui devait se conclure par l'exécution des membres de l'Alliance. Le sort de Beedo est ainsi inconnu mais on suppose qu'il échappa au sort de Jabba...
Informations encyclopédiques
Beedo
Nom
Beedo
Espèce
Lieu de naissance
Rodia (probablement)
Fonctions
Chasseur de primes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
81 190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.