
Prenant l'identité d'un commerçant décédé, Ydde, sur l'insistance de Ki-Adi-Mundi, Bees pénétra sous couverture dans la capitale d'Orto et commença sa quête du traître, vivant au milieu de la famille étendue de Ydde afin de renforcer sa couverture. Mais il était arrivé trop tard ; quelques jours seulement après son arrivée, le Ministre des Finances Belo Tusus annonça son allégeance à la Confédération, prit le contrôle du gouvernement et ferma tous les spatioports. Les forces de la Confédération arrivèrent le jour-même. Peu disposé à faire sauter sa couverture, Nem Bees n'eut pas d'autre choix que de jouer le rôle d'un citoyen effrayé alors que des droïdes de combat se répandaient dans la capitale.
Cependant, il ne demeura pas longtemps inactif. Alors que Tusus œuvrait à mettre en place son nouveau gouvernement, on recensa plusieurs actes de sabotage inexpliqués. Des détachements de droïdes échouèrent à se déployer sans que l'on sache pourquoi, des systèmes de guidage de navettes furent mystérieusement coupés. Tusus devint incroyablement paranoïaque, soupçonnant à la fois son état-major et les attachés neimoidiens dans son conseil, et ne réalisa jamais que la véritable fuite émanait d'une servante twi'lek à son service.
Grâce à elle, Nem Bees reçut toutes les informations dont il avait besoin pour planifier ses attaques et accéder à un émetteur-récepteur de l'HoloNet avec lequel il rétablit le contact avec la République. Le Jedi s'arrangea pour qu'un bataillon de soldats clones arrive dans le système à un moment donné, et peu avant celui-ci, il infiltra le palais. Il neutralisa le générateur de bouclier juste au moment où la force d'attaque de la République émergeait de l'hyperespace. Tusus, craignant pour sa vie et ne faisant pas confiance à la Confédération pour le protéger, s'enfuit d'Orto. Bees rejoignit le commandant clone Deviss alors que les forces de la République débarquaient, et ensemble ils commencèrent à détruire les armées droïdes retranchées. Mais après une seule semaine de campagne, l'Ordre 66 fut déclenché et Deviss abattit Bees alors qu'il menait un assaut sur les lignes ennemies.
Actualités en relation
Disney+ : Des séries sur Lando, Qi'ra, Poe et Finn en préparation ?
Cela faisait un sacré bout de temps que ce n'était pas arrivé : une bonne grosse rumeur d'une fiabilité bien incertaine qui frappe les internets ! À en croire les sources du site We Got This Covered, qui ne s'est pas...
LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019
Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...
Galaxy of Adventures : Les Stormtroopers impériaux à l'honneur !
Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : les faits d'armes des Stormtroopers impériaux ! De la bataille de Scarif à la bataille de...

- Starwars.com - Databank
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.