Nizuc Bek


Nizuc Bek était un Humain natif de Corulag, ayant travaillé pour Jabba le Hutt sur Tatooine

  Natif de la planète Corulag, où il fut notamment employé comme garde, Nizuc Bek s'établit durant la Guerre Civile Galactique sur Tatooine, et devint pendant quelques temps videur à la cantina de Chalmun, dans le spatioport de Mos Eisley. Durant cette période, Bek se lia d'amitié avec Wuher, le barman par ailleurs peu commode de la cantina. Peut-être fut-ce également à l'occasion de cette expérience professionnelle que le videur se prit de passion pour le juri, une boisson fort populaire dans la cantina.

  Dans des circonstances qui restent à déterminer, Nizuc Bek quitta son job de videur à la cantina de Chalmun et changea d'employeur au profit de Jabba le Hutt, qui lui offrit un poste plus en adéquation avec son expérience sur Corulag. A part de ce moment, Bek fut en effet chargé de servir de garde pour les personnages importants rendant visite au Hutt. L'histoire ne dit pas s'il s'agissait de protéger ces personnes ou de garder un oeil sur elles pour empêcher tout attentat contre Jabba ...

  Hélas pour lui, Nizuc Bek se trouvait à bord de la barge à voiles de Jabba lorsque celle-ci explosa durant la bataille de Carkoon. Bien que son sort ne soit pas connu avec certitude, il semble probable que le garde ait péri durant ces évènements ...
Informations encyclopédiques
Nizuc Bek
Nom
Nizuc Bek
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde pour V.I.P.
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 686


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.