Chall Bekan


Chef d'un réseau d'espionnage impérial opérant sur Tatooine durant la Guerre Civile Galactique

  Si l'Empire se caractérisait par sa politique pro-humaine et que la plupart des Impériaux, sinon tous, nourrissaient un fort mépris pour toutes les autres espèces de la galaxie qui étaient jugées comme inférieures, il arrivait cependant parfois que les nécessités du terrain prennent le pas sur l'idéologie : de fait, dans certaines situations, l'Empire avait recours à des agents non-Humains pour accomplir un travail que des Humains n'auraient pas pu accomplir dans les mêmes conditions.

  Parmi les nombreux agents non-humains travaillant pour l'Empire se trouvait Chall Bekan, un Morseerien qui commandait son propre réseau d'informateurs d'origines diverses sur la planète Tatooine. Répondant aux ordres du gourverneur impérial local, Chall Bekan avait pour mission d'espionner les faits et gestes de l'organisation de Jabba le Hutt mais aussi de l'Alliance Rebelle. On ignore cependant la teneur des informations que le Morseerien communiqua à l'Empire durant le temps où il fut en service actif, et son sort ultérieur nous est de même inconnnu.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Chall Bekan
Nom
Chall Bekan
Espèce
Fonctions
Chef de réseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 261


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.