Belaya


Chevalier Jedi et amie de Juhani, qui reçut l'enseignement du Maître Zhar Lestin.

  Belaya était une Jedi de l'Ancienne République qui commença sûrement sa formation au Temple de Coruscant avant de se rendre sur Dantooine, à l'Enclave Jedi afin d'y suivre l'enseignement du Maître Zhar Lestin. Durant cette période, il était d'un commun de voir au sein de l'Ordre Jedi un Padawan apprendre les voies de la Force auprès de différents maîtres comme ce fut le cas avec l'Exilée qui eut pour professeurs Vima Sunrider et Kavar. Belaya voyagea ainsi jusqu'à Dantooine alors que la Guerre Civile des Jedi commençait à faire rage dans la galaxie.

  Arrivée à l'Enclave Jedi, elle fut accueillie par Zhar qui débuta aussitôt son entraînement. Durant son apprentissage, Belaya fit la connaissance d'une autre Padawan, Juhani et toutes deux devinrent très proches. La jeune femme et la jeune Cathare passèrent de nombreuses nuits ensemble à observer les étoiles. En l'an -3956, Belaya et Juhani étaient toujours en apprentissage dans l'Enclave, quand Quatra, le Maître Jedi de la seconde, décida que son élève était prête pour le test final, un test qui se révéla catastrophique quand Juhani frappa de colère son maître, la blessant grièvement. Devant son geste, Juhani décida de fuir l'Enclave pour méditer sur son terrible geste et Belaya en fut extrêmement peinée. Elle voulut la rejoindre pour tenter de la réconforter et de l'aider, mais le Conseil jugea que la jeune femme était trop proche de la Cathare et que cela nuirait à la mission. Il est vrai que Belaya avait du mal à contrôler ses émotions, et Maître Zhar lui conseillait souvent de faire attention avec ses sentiments.

  A sa place, le Conseil de Dantooine prit la décision d'envoyer Revan pour cette délicate mission. Belaya se souvint du jour où il était arrivé sur la planète : elle l'avait croisé alors qu'il se rendait dans la salle du Conseil en tant que soldat de la République. Ignorant tout de sa véritable identité, la jeune femme l'avait pris pour un Padawan négligent qui ne portait pas la tenue traditionnelle des Jedi, aussi l'interpella-t-elle pour le lui faire remarquer, pensant qu'il se moquait là des traditions de l'Ordre. En fait, Revan ne faisait qu'accompagner la Jedi Bastila Shan. Belaya avait entendu parler d'elle et de sa maîtrise remarquable de la Méditation de Combat malgré son jeune âge, mais elle semblait en peu trop fière de ses talents. Elle eut toutefois du mal à croire que Revan n'était pas un Padawan car la Force était très puissante en lui, mais il lui assura que c'était là la vérité. Après avoir présenté ses excuses, Belaya souhaita un bon séjour sur Dantooine au jeune homme avant de le voir rejoindre Bastila dans la salle du Conseil.

  La Jedi vit ensuite Revan devenir enfin Padawan sous la houlette de Zhar Lestin. Les progrès du nouveau venu furent remarquables comme le lui déclara Maître Zhar. Belaya était sûre qu'il allait bientôt quitter le titre d'apprenti pour celui de Padawan. "C'est un objectif difficile à atteindre, mais digne que l'on s'y attache." disait Revan à la jeune femme quand il la croisait. Le pouvoir impliquait la responsabilité et seule la discipline et le sacrifice pouvaient permettre aux Jedi d'apprendre à maîtriser leur potentiel. Elle lui souhaita bonne chance dans la poursuite de ses études dans la Force. Puis vint le moment où le Conseil confia enfin la mission à Revan de chasser les Ténèbres d'une ancienne futaie. Belaya savait que Juhani s'y trouvait et qu'elle était la cause de l'obscurité qui émanait de cet endroit. Revan allait-il parvenir à faire revenir la Cathare du Côté Lumineux ou bien allait-il la tuer, jugeant qu'elle était perdue à jamais?

  Heureusement, Belaya eut la joie de voir Juhani revenir dans l'Enclave et se soumettre au jugement du Conseil, un jugement qui fut le pardon. Revan avait accompli un grand exploit : Juhani s'était égarée et il l'avait ramené dans l'Ordre. Belaya félicita l'apprenti, ou plutôt le Padawan car avec la rédemption de son amie, le jeune homme était devenu un vrai Jedi. Il avait réussi tous les tests et avait même construit son propre sabre laser. Elle lui dit qu'il pouvait être fier de son exploit, mais qu'il ne devait jamais oublier qu'il lui restait beaucoup à apprendre : son pouvoir grandissant, il sera constamment tenté par la Côté Obscur et il s'agissait là du combat éternel du Jedi.

Belaya

Grâce à Revan, Belaya eut la joie de voir revenir vers la Lumière son amie Juhani.


  On ignore si Belaya connaissait la véritable identité de Revan, son passé de Seigneur Noir des Sith et son lavage de cerveau. Toutefois, il y a peu de chance que ce fut le cas, vu que cette affaire ne concernait que les Maîtres du Conseil et Bastila Shan.

  Plus tard, après la nomination de Revan au titre de Padawan, Belaya vit Juhani demander au Conseil de partir avec son sauveur pour une mission très importante, une demande qui fut acceptée. La Cathare embarqua alors à bord de l'Ebon Hawk et Belaya ne vit plus son amie.

  Quelques jours après le départ, Dantooine fut attaquée par les Sith dirigés par Dark Malak en personne. De nombreux Jedi tombèrent au combat ou furent capturés et le destin de Belaya au cours de cet assaut meurtrier nous est encore inconnu. Peut-être a-t-elle réussi à fuir avec les Maîtres Zhar, Vrook Lamar, Vandar Tokare et Dorak ou bien peut-être fut-elle tuée...


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Belaya
Nom
Belaya
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
81 354


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.