Tendau Bendon


Sénateur ithorien ayant vécu vers la fin de la République Galactique

  Sénateur ithorien ayant vécu vers la fin de la République Galactique, Tendau Bendon possédait une certaine réputation sur son monde natal, Ithor, et devint représentant au sénat à l'appel de son peuple malgré une certaine réticence vis-à-vis de la politique. Fervent pacifiste comme la plupart de ses semblables, l'Ithorien fut des plus actifs lorsque la Guerre des Clones s'annonça, et il vota contre la Loi de Création Militaire du chancelier Palpatine, loi qui devait faire rentrer l'armée clone au service de la République Galactique. Il fit à cette occasion une intervention restée célèbre :

  "Soyez conscients [qu'un vote positif] galvanisera les Séparatistes et sera considéré par eux comme une invitation à la guerre. Chaque sénateur doit réfléchir sérieusement aux conséquences de la décision prévue pour le mois prochain. Nous ne sommes pas simplement en train de voter la création d'une force de défense, mais plutôt de décider du déclenchement des hostilités".
  
  Malgré ses réticences, le sénateur Bendon ne fut pas en mesure d'enrayer le vote en faveur de la création d'une armée et la Guerre des Clones débuta, au grand plaisir dissimulé du chancelier Palpatine, alias Dark Sidious. Par la suite, le sénateur ithorien fit partie de la fameuse Délégation des Deux-Mille, un groupe de sénateurs pacifistes dont faisait notamment partie la sénatrice Amidala et qui préconisait d'entamer des négociations avec la Confédération des Systèmes Indépendants afin de faire cesser les combats. Personne ne savait évidemment que les leaders des deux grandes factions en guerre - la République et la CSI - étaient de mèche pour faire arriver les Sith au pouvoir ...

Informations encyclopédiques
Tendau Bendon
Nom
Tendau Bendon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Armes
Politique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
65 744


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tendau Bendon" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.