Bene


Bene était une Padawan qui fut tuée par Dark Vador durant l’assaut contre le Temple Jedi.

  Durant la Guerre des Clones, Bene était une jeune Padawan possédant un grand talent pour le combat au sabre-laser. En -19, alors que Bene et Whie Malreaux participaient à une session d'entraînement au sabre-laser sous la tutelle du Maître Jedi Cin Drallig, le Temple  fut attaqué par la 501e Légion. Aux côtés de leur professeur, les deux Padawans combattirent efficacement les soldats clones, protégeant la fuite des enfants, jusqu'à l'intervention de Dark Vador. Après avoir tué Whie, le Seigneur Sith étrangla Bene tout en affrontant Drallig qui tomba rapidement sous sa lame. Sans protection, les enfants périrent sous les tirs de blasters des soldats clones.

  Lorsqu'il retourna au Temple Jedi avec Yoda après l'exécution de l'Ordre 66, Obi-Wan Kenobi visionna les enregistrements de sécurité et assista, impuissant, aux meurtres de Whie Malreaux, Bene et Cin Drallig par son ancien Padawan. Plus loin sur ce même enregistrement, il vit Anakin prêter allégeance à son nouveau Maître, Dark Sidious.

Bene

Whie Malreaux, Cin Drallig et Bene.
Source : Site officiel




En savoir plus

  Bene est interprétée par la fille de Rick McCallum, le producteur de la prélogie.


Actualités en relation

Star Wars HoloNet recrute !

Hein, quoi ? C'est déjà l'automne ? Mais il est grand temps de lancer la toute nouvelle campagne de recrutement Star Wars HoloNet, dites-donc ! Vous avez une affection toute particulière pour Star Wars et vous souhaitez contribuer à l...


Informations encyclopédiques
Bene
Nom
Bene
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
94 118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Épisode III : La Revanche des Sith (roman)
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.