Cale Berkona


Berkona Cale était un Chevalier Jedi qui participa à la Grande Chasse.

  Cale Berkona fut l'un des Chevaliers Jedi qui participèrent à la Grande Chasse qui avait pour objectif de "nettoyer" plusieurs mondes de la présence des terentateks, des créatures du Côté Obscur créées alchimiquement par Exar Kun durant la Grande Guerre des Sith. Lors d'une mission sur Tatooine, Cale fut blessé tandis que l'un de ses compagnons fut tué. Peu après, le Conseil Jedi de Coruscant promulgua la fin de la Grande Chasse (-3 993) mais chargea, par le biais du Conseil Jedi de Dantooine, les trois autres compagnons de Cale d'une mission délicate.

  En effet, les trois Jedi en question - Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh - furent chargés de "nettoyer" discrètement Korriban, le monde des Sith. Cale apprit la nouvelle de la bouche même de Guun Han qui semblait ne pas nourrir de réelles inquiétudes quant à cette mission. Malheureusement, ses trois camarades ne devaient jamais revenir de cette dernière chasse…

  Il semble que près de trente ans plus tard (-3 964), Cale Berkona fut l'un des Jedi qui suivirent le Revanchiste sur le front mandalorien en tant qu'éclaireurs et qui furent ensuite emprisonnés sur FlashpointDémagol se livra à des expériences sur eux. Ironiquement, après avoir participé aux Guerres Mandaloriennes et être devenu un Seigneur Sith, puis avoir perdu la mémoire, Revan allait être celui qui découvrirait le destin des trois anciens compagnons de Cale Berkona.



En savoir plus

  Cale Berkona fait sa première apparition dans le Tales Shadow & Light issu de Tales #23, qui fut ensuite reconnu comme canon. Dans ce comics, il n'apparaît que sous le nom de Cale. Son nom complet fut révélé par l'auteur du comics, Joshua Ortega sur le forum de Dark Horse : http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=105403#103072 .

  Le dessinateur de Shadow & Light et de certains comics Knights of the Old Republic, Dustin Weaver, a confirmé sur le même forum (http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=137854&highlight=#137854) que Cale Berkona apparaissait dans les scènes sur Flashpoint.


Actualités en relation

[MAJ 2] Jedi Fallen Order : Quelques concept-arts pour le jeu

Mise à jour du 17/10/2019 Cette fois c'est du côté de chez io9 que nous viennent deux nouvelles pages tirées du beau-livre de Jedi : Fallen Order prévu pour sortir aux États-Unis le 20 novembre...


Jedi Fallen Order : Les premières figurines sont disponibles

Une nouvelle vague de produits dérivés Star Wars débarque, aujourd'hui, un peu partout sur le globe terrestre, et - sans surprise - c'est L'Ascension de Skywalker qui s'y trouve tout particulièrement à l'honneur. Heureusement, hasard...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Kevin Feige va travailler à un nouveau film Star Wars

Voilà une nouvelle assez étonnante qui vient de tomber : Disney vient de confirmer que Kevin Feige, président de Marvel Studios, travaillera "à un nouveau film Star Wars". Comme l'a précisé Alan Horn, le patron de Walt Disney Studios, "cela...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Informations encyclopédiques
Cale Berkona
Nom
Cale Berkona
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
87 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.