Cale Berkona


Berkona Cale était un Chevalier Jedi qui participa à la Grande Chasse.

  Cale Berkona fut l'un des Chevaliers Jedi qui participèrent à la Grande Chasse qui avait pour objectif de "nettoyer" plusieurs mondes de la présence des terentateks, des créatures du Côté Obscur créées alchimiquement par Exar Kun durant la Grande Guerre des Sith. Lors d'une mission sur Tatooine, Cale fut blessé tandis que l'un de ses compagnons fut tué. Peu après, le Conseil Jedi de Coruscant promulgua la fin de la Grande Chasse (-3 993) mais chargea, par le biais du Conseil Jedi de Dantooine, les trois autres compagnons de Cale d'une mission délicate.

  En effet, les trois Jedi en question - Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh - furent chargés de "nettoyer" discrètement Korriban, le monde des Sith. Cale apprit la nouvelle de la bouche même de Guun Han qui semblait ne pas nourrir de réelles inquiétudes quant à cette mission. Malheureusement, ses trois camarades ne devaient jamais revenir de cette dernière chasse…

  Il semble que près de trente ans plus tard (-3 964), Cale Berkona fut l'un des Jedi qui suivirent le Revanchiste sur le front mandalorien en tant qu'éclaireurs et qui furent ensuite emprisonnés sur FlashpointDémagol se livra à des expériences sur eux. Ironiquement, après avoir participé aux Guerres Mandaloriennes et être devenu un Seigneur Sith, puis avoir perdu la mémoire, Revan allait être celui qui découvrirait le destin des trois anciens compagnons de Cale Berkona.



En savoir plus

  Cale Berkona fait sa première apparition dans le Tales Shadow & Light issu de Tales #23, qui fut ensuite reconnu comme canon. Dans ce comics, il n'apparaît que sous le nom de Cale. Son nom complet fut révélé par l'auteur du comics, Joshua Ortega sur le forum de Dark Horse : http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=105403#103072 .

  Le dessinateur de Shadow & Light et de certains comics Knights of the Old Republic, Dustin Weaver, a confirmé sur le même forum (http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=137854&highlight=#137854) que Cale Berkona apparaissait dans les scènes sur Flashpoint.


Actualités en relation

Panini comics : Review de Lando - Quitte ou Double

Lando - Quitte ou Double est sorti en France le 6 février de cette année. En plus de la fiche détaillée, je vous propose un bref avis sur cette histoire qui se déroule juste avant Solo - À Star...


Les producteurs de Game of Thrones préparent trois films Star Wars

Nous savions depuis l'an dernier que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs, auteurs et producteurs de la série à succès Game of Thrones (adaptée des romans de George R.R. Martin) allaient travailler à une "s...


Jedi Fallen Order : La sortie du jeu prévue cet automne

Bien que très peu de détails concernant Jedi : Fallen Order soient pour l'instant connus, l'éditeur Electronic Arts vient d'apporter quelques petites précisions concernant la date de sortie et l'état d'avancement du projet lors...


Panini Comics : Couverture des publications de mars

Alors que le mois de janvier touche à sa fin et que nous avons déjà les couvertures des publications Panini Comics pour le mois de février (voir l'actualité), il est temps d'avance encore un peu dans le calendrier...


Star Wars 9 : Le titre et le premier trailer dévoilés en avril ?

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours seulement, un premier teaser pour l'Episode IX semble être en route et pourrait arriver d'ici les toutes prochaines semaines, d'ici la fin janvier ou en février, par...


Informations encyclopédiques
Cale Berkona
Nom
Cale Berkona
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
85 304


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic 08 : Flashpoint, Partie 2
  • Knights of the Old Republic 10 : Flashpoint, Partie 3
  • Knights of the Old Republic 15 : Days of Fear, Partie 3
  • Tales 23
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.