Berluk


Berluk était un Maître Jedi Quarren qui participa à l’Opération Influx et qui fut tué pendant la Bataille de Chelloa.

  Ce Maître Jedi Quarren vécut à la fin des Nouvelles Guerres Sith et était assez connu parmi ses pairs. En -1.032, Berluk participa pour la première fois à une opération sous les ordres du Maître Jedi Vannar Treece qui livrait depuis plusieurs années sa guerre personnelle contre les Sith avec l'aval de la République et de l'Ordre Jedi.

  Cette mission, l'Opération Influx, visait à déstabiliser le pouvoir des Seigneurs Sith du Secteur Grumani et à aider les populations locales maintenues en esclavage par les Sith. Après quelques aléas, les Jedi arrivèrent sur Chelloa, le monde qui fournissait le Seigneur Sith Daiman en importantes quantités de baradium et s'en emparèrent sans trop de difficultés. Mais peu de temps après leur victoire, la planète fut attaquée par le Seigneur Sith Odion qui voulait détruire la production de baradium de son frère.

  Au cours de la bataille qui opposa les Jedi aux Odionites, une jeune Jedi du nom de Kerra Holt parvint à saboter le corrupteur kinétique d'Odion avant qu'il n'accumule assez d'énergie pour brûler toutes les veines de baradium de Chelloa et ainsi détruire la planète. Néanmoins, Vannar Treece ne put empêcher Odion de déclencher la super-arme qui tua tous les Jedi et les Sith qui l'entouraient, y comprit Berluk.
Informations encyclopédiques
Berluk
Nom
Berluk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
78 102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knight Errant 00
  • Knight Errant 01 : Aflame 01
  • Knight Errant : Influx

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.